Rudy Cossey sera le T1 de Mons la saison prochaine

Michele07 Pirard
| 0 réaction
Rudy Cossey sera le T1 de Mons la saison prochaine
Photo: © SC

L'actuel entraîneur adjoint s'emploiera à remonter au sein de l'élite

La Direction du RAEC Mons et Rudi Cossey, actuel T2 de l’Albert, ont trouvé un accord pour la saison prochaine.

Originaire de Woluwé, le bruxellois de 47 ans (domicilié aujourd’hui à Grammont) sera à la tête des Dragons dès l’exercice 2009-2010 et ce pour une durée indéterminée.

Pour rappel, cet ancien défenseur central a porté les couleurs du R.W.D.M. (1980-1990), du Club de Bruges (1990-1995) et de Lokeren (1995-1996). Sa carrière de joueur terminée, il a immédiatement
officié au sein du staff sportif de Lokeren (1996-2007), en tant que T2 avec des intérims répétés comme entraîneur principal des waaslandiens. L’an dernier, son diplôme d’entraîneur Licence Pro en poche, il avais pris la tête d’Oud–Heverlee Leuven, formation avec laquelle il termina 3ème du championnat de D2 (tour final à la clé) et disputa un 1/8 de finale de coupe de Belgique.

En septembre 2008, Rudi Cossey s’était engagé à l’Albert en tant qu’entraineur adjoint pour sa première expérience en Wallonie. Il vient donc de décider de prolonger l’expérience dans la Cité du Doudou, avec de nouvelles responsabilités à la clé : « Le fait que le club me fasse confiance prouve que mon travail dans l’ombre a été apprécié, et tout cela fait naturellement plaisir »

« J’ai expliqué ma vision des choses, ma façon de travailler et nous sommes tombés d’accord avec la Direction. Le fait que nous sommes relégués en D2 n’est facile à vivre pour personne mais c’est dans ce genre de situation que l’on va voir qui veut réellement apporter quelque chose pour ce club. Nous avons encore quatre semaines pour faire une évaluation du noyau »

Rudi Cossey s’attend à une saison difficile pour 2009-2010 : « Beaucoup d’équipes vont vouloir accéder à la D1. Notre avantage sera de compter sur des joueurs d’expérience qui j’espère vont vouloir s’investir dans notre projet. Ce qui m’a surtout plu, c’est que le club a l’ambition de remonter en D1 le plus vite possible».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news