[Lie] Olivier Defrère qualifie Dalhem

Michele07 Pirard
| Commentaire
[Lie] Olivier Defrère qualifie Dalhem

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Etoilés et Haccourt ont dû procéder au tirage des penalties pour se départager

Ce samedi, l'Etoile recevait Haccourt pour le premier match du tour final.

L'Etoile devait se passer des services d'Arnaud Dewez, blessé. Le match commençait et comme souvent lors des dernières rencontres, Dalhem n'en menait pas large. Haccourt en voulait beaucoup plus et acculait les Etoilés dans leur camp. Et c'est logiquement que les visiteurs prenaient l'avantage sur une belle frappe croisée de leur capitaine. Ce but ne réveillait pas les Dalhemois qui ne se créaient pas la moindre occasion, hormis une reprise de Pascal Bastin sauvée par un défenseur. La mi-temps était sifflée sur le score de 0-1 et on voyait mal comment l'Etoile allait retourner la situation en continuant à jouer de la sorte.

La deuxième période recommençait sans Fabien Hanssenne, sorti sur blessure. L'Etoile modifiait son dispositif et Benjamin Rikir montait au front pour soutenir Fred "Alè" Réale à la pointe de l'attaque. L'Etoile poussait de plus en plus et Haccourt reculait. Sur un corner bien frappé par Anthony Horenbach, Pascal Bastin surgissait et plaçait une reprise de la tête imparable. Le match était relancé et le ballon passait d'un camp à l'autre. Haccourt reprenait l'avantage à dix minutes de la fin. Le portier étoilé ne parvenait pas à dégager le ballon suffisament loin sur un centre et le joueur d'Haccourt placé à l'entrée du rectangle ne se faisait pas prier pour placer le cuir dans le but.

On pensait que les carottes étaient cuites pour les Etoilés mais ils égalisaient dans la minute suivante sur un nouveau corner botté par Anthony Horenbach. Cette fois, Johann Crul s'élevait plus haut que tout le monde pour placer sa tête et pousser la balle au fond du but. Dalhem tentait d'inscrire un troisième but qui ne tombait pas. On se dirigeait alors vers la séance des penaltys. Et ce sont les Etoilés qui en sortaient vainqueurs sur la marque de 4-3, le penalty décisif étant inscrit par Olivier Defrère. Au prochain tour, Dalhem se déplacera à l'US Liège, pour un match qui s'annonce très difficile.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news