[Lie] Franchimont part en stage à l'étranger vendredi

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Franchimont part en stage à l'étranger vendredi
Photo: © SC

Mardi soir, les 600 se sont imposés 1-2 face à l'équipe promotionnaire de Spa. Au menu ce week-end, un stage à Hennef en Allemagne, ponctué par une rencontre de coupe de la province à Herstal le dimanche.

Un très beau test attendait les hommes d'Angel Cortes mardi soir.  Franchimont se rendait en effet à Spa afin d'y affronter l'équipe fanion des Bobelins, active en promotion.  Spa débutait la rencontre avec un gros pressing et les 600 étaient à l'agonie. Beaucoup de pertes de balle chez les visiteurs (le staff a en noté 27 durant les vingt premières minutes de jeu) permettaient aux Spadois de mettre une grosse pression sur les Theutois. Les locaux ouvraient d'ailleurs le score à la 15ème sur un coup franc de NaguiJacquemin parvenait toutefois à égaliser vingt minutes plus tard sur un tir dévié.

Le staff theutois remettait les pendules à l'heure durant les citrons et demandait plus de justesse dans les passes de construction ainsi que plus de vitesse d'exécution dans le jeu. Dès la reprise, les 600 vont bousculer les Bobelins en étant plus rapidement sur l'homme et en jouant plus juste. Peu après l'heure de jeu, sur un corner de Trillet, Beco faisait 1-2. Spa poussait ensuite, mais se faisait peur en contre. Beco et Durkaya se retrouvant seul devant le gardien. A la 80ème, un arrêt trois étoiles de Geoffrey Andrien évitait l'égalisation.
Sofiane Nagui et Pierre Schroeder étaient également bien près d'égaliser, mais la finition faisait défaut chez les locaux.

L'équipe alignée par Franchimont : Andrien Romain (Andrien Geoffrey) - Betsch - Bollette - Masset -
Remacle - Drouguet N - Drouguet J - Durkaya - Trillet - Sokoli - Larock - Bindelle - Martin R - Jacquemin - Lizin

Le staff était très content de la réaction de ses troupes en deuxième période et a également pu se permettre de faire tourner l'effectif. Jérémy et Nicolas Drouguet  disputant une heure de jeu tandis que Renaud Martin était aligné durant presque l'intégralité de la partie. Vivian Albert assistant comme spectateur à la victoire de ses couleurs. Dans le même temps, la P3 franchimontoise s'inclinait 3-4 face aux juniors provinciaux de Spa en coupe de l'entente verviétoise.

Vendredi est le jour du grande départ vers Hennef (Koln) en Allemagne. Franchimont s'y rend pour la troisième année consécutive en stage. Les deux premières ayant été ponctuées d'une montée. Dimanche, la coupe de la province est au programme avec un déplacement à Herstal. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news