[Hai] Victoire logique et méritée du Stade Brainois.

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Victoire logique et méritée du Stade Brainois.
Photo: © SC

Les Brainois remportent une victoire 2-1 méritée face à Solre Sur Sambre

Après deux déplacements consécutifs, Braine retrouvait ses installations avec au programme la visite de Solre sur Sambre.

Les Blancs prenaient directement le match en main et mettaient immédiatement la pression sur Johan Beuvelet le gardien visiteur. Dès la 10ème minute, un coup franc à l'entrée du rectangle, botté par
Cédric Beugnies, était détourné des poings par le portier visiteur. A la 15ème minute, c'était au tour de Bellatrèche de s'infiltrer sur le flanc gauche avant d'armer un tir qui passera quelques centimètres à côté de la cible.
De l'autre côté, un raid solitaire du très remuant Dimitri Ruffin se terminait par un tir qui effleurait la cage de Maxime Begasse.
Plusieurs attaques locales bien dessinées auraient mérité un meilleur sort mais à chaque fois le dernier rempart visiteur veillait au grain. Pourtant le danger était permanent et à cinq minutes de la pause , une
superbe action au sol arrivait dans les pieds de Beugnies qui en un temps isolait Pino Rossini sur la gauche du rectangle. Le feu follet local levait les yeux et prenait le gardien visiteur à contre pied 1-0.
On pensait que le plus dur était fait pour les protégés de Christian Torfs mais le ballon à peine remis en jeu arrivait dans l'arrière garde brainoise qui repoussait mal le ballon dans les pieds de Jérome Zorino qui ne se faisait pas prier pour crucifier l'infortuné Begasse 1-1.

Dès la reprise, les blancs reprenaient la direction des opérations et sur une nouvelle combinaison venue de la droite, Beugnies centrait vers Adriano Pasquale qui reprenait victorieusement le cuir d'un heading en pleine lucarne 2-1. Le match devenait alors plus haché et de nombreuse fautes étaient commises de part et d'autre. L'arbitre dégainait plusieurs cartons jaunes et à la 65ème minute, sortait même un carton rouge à l'adresse de Arnaud Simon.
Les visiteurs, qui se retrouvaient à dix pour les vingt-cinq dernières minutes jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille et mettait la pression sur la défense locale mais sans succès.
A cinq minutes du terme, un centre tendu de Bellatrèche arrivait dans les pieds de Maxence Torfs mais sa reprise en un temps tutoyait la transversale.

Braine confirme son bon début de saison et se déplacera la semaine prochaine dans les installations de Tertre.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news