Anderlecht peut dire merci à Romelu
Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht peut dire merci à Romelu
Photo: © SC

L'espoir du Sporting vient d'offrir quatre points en quelques jours à ses couleurs. Quatre points permettant à Anderlecht d'occuper la tête au classement général.

Il devient difficile pour Ariël Jacobs de se passer des services de Romelu Lukaku. L'espoir anderlechtois, à peine âgé de 16 ans, semble actuellement le seul joueur capable d'alimenter le marquoir pour les Mauves. Ce dimanche à l'occasion du duel face au Beerschot, le nouveau chouchou des supporters a à nouveau fait la différence en début de seconde période, signant ainsi son troisième but de la saison en championnat.

Anderlecht a présenté une animation très offensive à l'occasion de ce duel face au Beerschot. Seul Bouba Sare occupant une fonction défensive dans l'entrejeu. Devant lui, Mbark Boussoufa, Kanu et Jonathan Legear devaient assurer la transition vers le duo Mattias Suarez et Lukaku. Ce dispositif permettait aux Mauves de presser très haut les Rats et d'obtenir ainsi plusieurs opportunités de but en première période.

Le second acte était à l'avantage d'Anderlecht. Legear servait Lukaku qui contournait Tomislav Pacovski avant de pousser le ballon au fond du but au grand soulagement de ses coéquipiers. Le Sporting était récompensé pour le travail de sape effectué depuis le début de la rencontre. Ce but avait le don de réveiller les ardeurs anversoises et donnait de l'espace aux attaquants anderlechtois. Le score ne changeait toutefois plus et la seule action à signaler était la carte rouge brandie à Victor Wanyama pour une intervention dangereuse sur Suarez à quelques minutes du terme.

Ce succès permet à Anderlecht de prendre la tête du classement vu le partage du FC Bruges face à Mouscron plus tard dans la soirée. Reste maintenant à préparer la venue de l'Ajax au stade Constant Vanden Stock ce jeudi.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos