Vandersmissen : "L'heure du Standard est passée".

Dirk Diederich
| 1 réaction
Vandersmissen : "L'heure du Standard est passée".
Photo: © SC

Dans l'hebdomadaire flamand Knack, Guy Vandersmissen livre une analyse sans concessions sur le club dont il fut longtemps une des figures de proue. Il y prédit des années difficiles pour le Standard.

Guy Vandersmissen reste un observateur avisé du football belge. L'analyse qu'il livre sur le Standard mérite le détour, même si elle n'augure rien de bon pour les Rouches.

Extraits.

"
Je m'attends à des années difficiles (ndlr. pour le Standard). L'heure est à Anderlecht et au Club de Bruges. L'heure du Standard est passée. Comment vont-ils remplacer les joueurs sur le départ? Avec cette équipe, ils ont été deux fois champions de Belgique et ils ont obtenu de beaux résultats européens. On ne remplace pas une telle équipe comme ça en trois coups de cuiller à pot...

Il ne faut pas oublier comment s'est construite cette équipe. Steven Dufour a été transféré dans des conditions particulières à l'aide de la loi de 1978. Milan Jovanovic s'est présenté de lui-même quasiment gratuitement. Mbokani voulait quitter Anderlecht où il ne se sentait pas bien. Dans des conditions normales, des joueurs de ce niveau auraient été impayables.

Faut-il chercher des jeunes? Mais on sait qu'ils ont besoin de quelques années pour prendre de la bouteille. Pour viser un résultat immédiat, il faut alors revenir à la politique d'il y a quelques années où le club avait acheté Sergio Conceiçao et Milan Rapaic".


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news