Les licences D2 : c'est pas rock, mais ça bouge!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les licences D2 : c'est pas rock, mais ça bouge!
Photo: © SC

L'Union Belge bouge. Est-ce Parkinson ou un dynamisme retrouvé? Toujours est-il que la Commission des licences vient de délivrer ce lundi une charreté de licences pour la D2 et la D1.

Le Lierse a enfin obtenu son précieux sésame qui lui permet d'accéder sereinement à la Jupiler League. La Commission des Licences a également octroyé la licence D1/D2 à Ostende et à Waesland.
 
Quatre autres clubs ont obtenu confirmation officielle de leur licence pour la D2. Il s'agit de Boussu-Dour, Turnhout, Renaix et Wetteren. Rappelons que Mons, Tubize, Tournai, Louvain, Tirlemont et Lommel étaient déjà rassurés sur leur sort depuis deux bonnes semaines.
 
En principe, selon de bonnes sources, le FC Brussels devrait également recevoir confirmation officielle dans les prochaines heures de sa licence, même si le club du président Vermeersch est confronté à de sérieux problèmes financiers, notamment au niveau d'arriérés de salaires et de procès en cours.

Par contre, pour l'Antwerp, Dender et ... Eupen, cela commence à sentir le roussi. Ces trois clubs ne payant plus leurs joueurs depuis belle lurette.
 
En D3 A, l'Eendracht Alost, qualifié pour le tour final, a également reçu une licence pour la D2, au même titre que dix autres clubs de D3 qui l'avaient déjà reçue précédemment. Il s'agit de : Hamme, Rupel-Boom, Dessel, Heist, Diegem, Temse, Woluwe-Zaventem, Sint-Niklaas, Deinze et Visé.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news