Ibra-Barça : le match continue!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Ibra-Barça : le match continue!
Photo: © SC

Zlatan Ibrahimovic s'entraine en ce moment avec l'équipe nationale de Suède. Il a cependant trouvé le temps pour revenir sur son départ du Barça. Mais les Catalans ne sont pas en reste et contre-attaquent.

La Suède affrontera ce vendredi la Hongrie en match inaugural de qualification du Groupe E pour l'Euro 2012. Zlatan Ibrahimovic a donc déjà quitté Milan pour rejoindre Stockholm pour s'entrainer avec l'équipe nationale. Entre deux entrainements, il a trouvé le temps de s'adresser  la presse et de revenir sur son départ du Barça. "Je n'ai eu aucune communication avec le philosophe (ndlr. c'est ainsi qu'Ibra surnomme Guardiola). Je n'ai eu aucun contact avec lui. Je ne savais pas quel était le problème, quel était son problème. Car pour ma part, je n'en avais pas".

S'il admet que ses six premiers mois chez les Blaugrana furent idylliques, il ne comprend pas pourquoi sa relation avec Guardiola s'est déterriorée à partir du printemps dernier. Pourtant, il était prêt, dit-il, à se battre pour être titulaire. "C'était une expérience nouvelle pour moi. J'ai 29 ans, je ne suis plus à l'âge de devoir faire mes preuves. Je ne peux plus me permettre de regarder les matchs durant un an depuis la tribune. Thierry Henry a vécu ça l'année passée, ce n'était pas chose agréable".

Du côté du Barça, on réagit avec ... philosophie au cas Ibrahimovic qui soi-dit en passant a coûté plusieurs dizaines de millions d'euros au club catalan. Ainsi Andoni Zubizaretta, le directeur sportif du FC Barcelone, a donné le point de vue du club. "S'il avait marqué 28 buts et qu'il avait disputé tous les matchs  la saison passée, nous ne l'aurions pas vendu".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news