A Podolski la citation de l'année?

Dirk Diederich
| 0 réaction
A Podolski la citation de l'année?
Photo: © SC

Depuis 2006, l'Académie allemande de la culture du football décerne un prix du propos le plus cocasse d'un joueur de foot. Lukas Podolski est favori cette année.

En Allemagne, on aime se moquer des déclarations des acteurs du foot dans la presse. C'est devenu un sport quasi national. D'autant que certains y vont de déclarations croustillantes comme l'impérissable réaction d'Andreas Moeller qui en réponse à une question sur son prochain transfert répondit : "Milan ou Madrid, peu importe, du moment que ce soit en Italie".
 
Mais il n'y a pas que les joueurs à y aller de propos absurdes. Ainsi, Béla Rethy, le Thierry Roland de la ZDF, y alla lors de la dernière finale de la coupe du monde d'un commentaire savoureux : "Pour la première fois de l'histoire du football, un champion d'Europe devient aussi champion du monde. La dernière équipe qui avait réussi ça, c'était l'Allemagne".

Lukas Podolski est un spécialiste du propos loufoque ou d'une banalité absurde. Il y a 4 ans, l'Académie avait récompensé son "C'est le football. Parfois c'est le meilleur qui gagne". Cette année, il est à nouveau bien placer pour raffler le prix avec un propos tenu après le dernier Finlande-Allemagne où on lui demanda ce qui le réjouissait le plus : le résultat 1-1 ou son but? Et Podolski de répondre : "Les deux sont à méditer en fait".

L'Académie allemande de la culture du football décernera son prix en octobre lors d'une soirée de gala à Nuremberg qui par ailleurs récompensera également le meilleur livre sur le foot et la meilleure video de supporter.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news