Le Groenland laisse la Fifa de glace

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Groenland laisse la Fifa de glace
Photo: © SC

Le Groenland espère pouvoir adhérer à la FIFA au cours de la prochaine décennie. Malheureusement Sepp Blatter a refroidi les enthousiasmes des nordiques.

Le Groenland n'est pas à proprement parler un Etat indépendant. Il a un statut autonome, mais fait officiellement partie du Danemark. Cela ne l'empêche pas d'avoir sa propre fédération de football qui recense quelque 5102 adhérents et 53 clubs. Son rêve ultime, c'est de pouvoir participer avec son équipe nationale aux grandes compétitions internationales et donc d'adhérer à la Fifa.

Mais Sepp Blatter ne l'entend pas de cette oreille. Il a déclaré aujourd'hui avec son absence de fantaisie caractéristique qu'on ne retrouve d'ailleurs que sur un iceberg et dans l'architecture des igloos : "Selon nos conditions d'adhésion, il faut être un Etat indépendant reconnu par la Communauté internationale, en l'occurence l'ONU, pour pouvoir rejoindre la FIFA".

Dommage, d'autant que monsieur Blatter et sa FIFA acceptent en leur sein des sélections nationales d'Ecosse, d'Irlande du Nord et du Pays de Galles qui ne sont que des entités régionales faisant partie de la Grande-Bretagne.

En attendant, pour avoir un jour une finale de Mondial entre le Brésil et le Groenland, il faudra encore patienter un peu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news