Liège tient enfin sa première victoire !

Olivier Baute
| 0 réaction
Liège tient enfin sa première victoire !
Photo: © SC

Le 3001ème match, disputé face à Bocholt, signifie la première victoire du matricule 4 en championnat cette saison.

Le 3000ème match officiel du FC Liège restera dans les mémoires des supporters Rouge et Bleu puisqu'il s'est soldé par un revers 3-0 au FC Huy. A l'occasion de la venue de Bocholt, l'entraîneur Nico Claesen avait décidé de changer sa composition, devant également faire sans Christophe Kinet et Lokman Atasever blessés.

Liège prenait le début du match à son compte grâce à Sbaa, très en verve, et et Benhada.  Bocholt ripostait, mais Graczyk veillait au grain dans la cage liégeoise.  Bendaha et Iakovleski semaient à nouveau la terreur dans la défense de Bocholt, mais sans succès au terme d'un premier quart de haut vol du FC Liège.

A la demi-heure, Bocholt réclamait un penalty pour une intervention d'Eloy, mais Monsieur Van Becelaere restait de marbre.  Iakovlevski alertait à son tour le portier de Bocholt VanLangen avant une belle intervention de Graczyk face à Peeters.

Face à une expérimentée et solide équipe de Bocholt, le FC Liège se débrouillait de belle manière, seule la finition faisait défaut. En début de seconde période, Nico Claesen faisait monter Otte au jeu. Ce changement allait conditionner la seconde partie de la rencontre. L'ancien espoir du Standard se montrant rapidement à son avantage. Iakovleski trouvait le chemin du but de Bocholt, mais était signalé hors jeu.  Bocholt rendait coup sur coup à son hôte grâce à Palmans.  La partie arrivait à son terme lorsque Bendaha servait Otte. Ce dernier, d'une passe subtile permettait à Iakovlevski d'ouvrir la marque pour les siens.

Trois points qui font du bien au FC Liège au terme d'une partie disputée.  Neto, Hony et Cagnazzo ont été avertis par Monsieur Van Becelaere. Le matricule 4 reprend des couleurs avant un difficile déplacement samedi prochain à l'Olympic de Charleroi. 


























 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news