Anderlecht bat neuf pauvres Zèbres

Dirk Diederich
| 1 réaction
Anderlecht bat neuf pauvres Zèbres
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht s'empare de la première place de la Jupiler League au terme d'un match particulièrement laborieux face à des Carolos qui ont fait illusion tant qu'ils évoluaient à onze.

 Anderlecht était sans doute dans un jour sans et Charleroi dans un jour pas avec. Pourtant, tout avait tellement bien commencé pour la lanterne rouge de ce championnat qui dès la 13 ème minute prenait l'avantage sur un but de Kaya. Malheureusement, à la demi-heure, Fabris commit un tacle les deux pieds en avant sur Lecjaks et se vit renvoyé au vestiaire par monsieur Verbist. Les mauves jouaient de façon insipide et les joueurs de Laszlo Csaba jouaient avec beaucoup de coeur.

A la mi-temps, Ariel Jacobs fit alors monter Jonathan Legear au jeu. L'ailier y alla immédiatement d'un débordement dont il a le secret pour servir idéalement De Sutter qui égalisa à la 48 ème minute de jeu (1-1).

Les mauves poussaient, mais inefficacement et les Carolos procédaient en contre-attaques courageuses. Le tournant du match fut sans conteste la seconde carte jaune que prit Ederson pour une faute sur Polak. A neuf, la tâche devenait évidemment mission impossible pour la lanterne rouge qui craqua dans le dernier quart d'heure lorsque d'abord Kabananga fit 2-1 en exploitant un assist de Suarez.

Quelques toutes petites minutes plus tard, Kanu trouvait à la réception d'un de ses centres Jonathan Legear qui inscrivit le 3-1. Et enfin, au cours de la dernière minute, Matthias Suarez alourdit encore le score pour conclure la soirée. 

Finalement, les supporters mauves ne retiendront de cette soirée que deux choses : les trois points et la montée au jeu à cinq minutes de la fin de Marcin Wasylewski.

Du côté de Charleroi, par contre, ça commence de plus en plus à sentir le méchoui de zèbre. Le roussi, quoi!
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news