Le TP Mazembe est un peu Belge !

Olivier Baute
| 0 réaction
Le TP Mazembe est un peu Belge !
Photo: © SC

Le finaliste de la Coupe du Monde des Clubs a eu un peu de sang belge en lui !

Mardi, le Tout-Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a réalisé une performance historique en écartant l'Internacional Porto-Alegre de la course à la victoire finale de la Coupe du Monde des Clubs. C'est la première fois que la finale de cette compétition ne sera pas disputée entre un représentant européen et sud-américain.
 
Le club congolais a une histoire particulière. Créé en 1939 par des missionnaires bénédictins et portant le nom de FC Saint-Georges, le club changera de direction cinq ans plus tard, prenant le nom de son sponsor principal, la manufacture de pneus liégeoise Englebert. Le FC Englebert a directement écrasé tout sur son passage et s'est nommé un an plus tard Tout-Puissant Englebert.  Dans les années 60, le club de Lubumbashi était le roi d'Afrique, participant quatre fois d'affilée à la finale de la Coupe des Clubs Champions et remportant deux fois la mise en 1967 et 1968.

De plus, les Corbeaux ont préparé la finale retour de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions durant une semaine en Belgique le mois dernier. Au retour, ils ont partagé l'enjeu en Tunisie face à l'Espérance, remportant ainsi le trophée continental et par la même, leur ticket pour cette Coupe du Monde des clubs.  
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news