Le foot en Premier League? Très mauvais pour la santé!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le foot en Premier League? Très mauvais pour la santé!
Photo: © SC

Raymond Verheijen est la référence en physiologie de l'effort. Il a travaillé ces dernières pour Chelsea et Manchester City. Pour lui, le régime auquel on astreint les joueurs de la Premier League est une catastrophe.

La Premier League joue depuis des années durant les fêtes de fin d'année. Avec au menu pour les clubs quatre matches en neuf jour. Raymond Verheijen est une référence en la matière de la physiologie de l'effort. Il vient de tirer la sonnette d'alarme. Pour lui, la Premier League est carrément nocive pour l'intégrité physique des joueurs. "Le sport de haut niveau est déjà nocif pour la santé. Mais le football en Premier League l'est tout à fait, a déclaré le spécialiste  au journal néerlandais De Telegraaf. On y demande au corps de dépasser constamment ses limites. Quand il faut disputer quatre matchs en neuf jours, on peut parler de récupération insuffisante".
 
Et il précise : "Les joueurs vont accumuler de la fatigue... Le risque de blessure ainsi s'accroit".

Pourtant, Verheijen stigmatise également les entraineurs qui entre les matches ne dispensent quasiment aucun entrainement. "Accorder un repos total entre les matches, aussi étrange que cela puisse paraitre, fait en sorte que les joueurs sont "sous-entrainé" durant cette période. Or, il faut continuer de s'entrainer, mais plus brièvement".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news