Malaga, nouvel eldorado européen ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Malaga, nouvel eldorado européen ?
Photo: © SC

Le club andalou bénéficie de l'appui de capitaux arabes et enflamme le début de ce mercato hivernal.

Coaché par le Chilin Manuel Pellegrini et actuellement classé en seizième position en Liga, Malaga présentera un tout autre visage lors de la reprise. Cinq joueurs et non des moindres viennent en effet d'être engagés afin de faire remonter le club dans la hierarchie espagnole.

L'international résilien Julio Baptista débarque ainsi de l'AS Roma. A 29 ans, le médian offensif retrouve l'Espagne après ses aventures en Angleterre et en Italie. Il retrouvera à Malaga l'Italien Enzo Maresca, sans club depuis la fin de son aventure à l'Olympiakos, et l'Argentin Martin Demichelis qui devra solidifier l'arrière-garde. Après huit ans au Bayern, l'international va enfin découvrir une nouvelle compétition.

Malaga n'a pas attiré que des joueurs expérimentés puisque l'espoir espanol Nacho Camacho a été piqué à l'Atlético Madrid tandis que le gardien de but Sergio Asenjo arrive en prêt du même club. Il faudra à présent voir si la sauce va prendre. 

Toutes ses dépenses vont peut-être enflammer le marché européen. Malaga bénéficie depuis quelques mois de capitaux arabes et pourrait devenir, à l'image de Manchester City, une place en vue dans les années à venir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news