L'Union bat dix valeureux Liégeois

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Union bat dix valeureux Liégeois
Photo: © SC

Le matricule 10 contre le matricule 4, l'Histoire avait rendez-vous au stade Joseph Marien pour un match chargé de nostalgie. Les Liègeois ont joué les poches vides, mais le coeur plein. L'Union a assuré le service minimum.

Dante Brogno avait décidé d'entrée d'aligner ses quatre nouvelles recrues. Un choix discutable et qui sera certainement discuté. Car l'apport de sang neuf a certainement nuit aux automatismes des Bruxellois. L'Union prit les premières minutes de jeu à son compte et se créa aux abords du quart d'heure de jeu une première belle ocasion sur un tir de Papassarantis.
   

Mais si l'Union dominait, elle ne parvenait pas vraiment à se créer des occasions dignes de ce nom. Et c'est plutôt Liège qui faillit inscrire le premier but sur un tir de Ngombo.
  

Cependant, le match qui valut jusque là par un engagement parfois excessif des joueurs qui obligea l'arbitre à sortir plusieurs cartons jaunes, décolla dans la dernière ligne droite de la première mi-temps. Ozorio lançait ainsi Dalmat qui n'eut aucune peine à battre Ristovic (1-0).
   

Alors qu'on touchait au repos, Musaba Selemani, l'ancien joueur de l'Union et du Brussels, y alla d'un effort phénoménal pour bouffer toute la défense jaune et bleu avant de passer le ballon à Iakovlevski qui n'eut plus qu'à égaliser (1-1).
 

La seconde mi-temps débuta bein mal pour les Sang et marine qui se retrouvèrent rapidement à dix après l'exclusion sévère pour deux cartes jaunes de Bendaha. L'Union essaya de profiter aussitôt de sa supériorité numérique, mais Mukendi d'abord, puis Bula manquèrent de réussite dans leur dernier geste.

Liège se battait sur chaque ballon, empoisonnant la vie et surtout le jeu des Jaune et Bleu qui hormis sur phases arrêtées s'emmêlaient de plus en plus les pinceaux, au grand dam d'un Dante Brogno furibard sur la touche.

Monté au jeu quelques minutes plus tôt, Danieli sauva toutefois son coach d'un coup de poker perdant en reprenant victorieusement de la tête un centre de Cabeke.

Le même Danieli se présenta quelques minutes plus tard devant Ristovic qui empêcha in-extremis le 3-1.

L'Union voulait assurer sa victoire et multiplia dès lors en fin de match les coups de semonce jusqu'à ce que Kose ne signe le 3-1 en fin de partie

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news