[Bra] Un bon point pour Beauvechain

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Un bon point pour Beauvechain

Beaucoup d'occasions mais peu de goals

Heide Linter  -  SC Beauvechain : 1 – 1

Beauvechain se rendait à Heide Linter ce dimanche. En plus des blessés de longue durée comme Pino Lero, M. Fransen et N. Griffet, les Aviateurs devaient se passer de Sersté (toujours blessé), de Fr. Simon (suspendu), de Langhoor, K. Wallens, Goethaels (en vacances), de de Streel (obligation familiale) et de P. Dupont (Erasmus).  Les coaches ont aligné : Pantano, Hazaer, Billet, Theunis, Noël, Collée . K. Delvaux (61’ J. Gossiaux), Marchandise (75’ Lacluyse), JC Dessily, JM Simon, F. Griffet (82’ A. Delvaux).

 

Beauvechain redoutait se déplacement délicat et, même s’il a eu les possibilités de tuer le match à de nombreuses reprises, ce match nul constitue malgré tout un bon point dans la lutte pour le maintien en P3. Les Aviateurs rentraient mieux dans la rencontre que leurs hôtes et dès la 4’, une reprise acrobatique de Dessily donnait le ton.  Heide Linter se contentait de défendre et ne menaçait le domaine des visiteurs que sur quelques phases arrêtées.  Entre-temps, les visiteurs tentaient cinq fois leur chance au but mais aucun tir n’était cadré. A la 27’, une rapide contre-attaque des Rouges et Bleus isolait Billet devant le portier qui détournait miraculeusement deux fois les reprises de ce dernier.  Ce n’est que partie remise car quatre minutes plus tard, Griffet déviait en un temps pour Collée qui de volée ouvrait joliment la marque.  Deux minutes plus tard, Griffet, à nouveau, isolaitJMi Simon qui reprenait en un temps un rien au-dessus de la transversale.  Beauvechain domine son sujet et à la 41’, une frappe puissante de K. Delvaux s’écrasait sur la transversale, le ballon revenaitdans les pieds de JMi Simon mais le tir de ce dernier était dévié par le portier local en corner.  Juste avant le repos, un tir de Dessily d’un angle trop fermé inquiétera une nouvelle fois l’arrière-garde des visités.
 

Heide Linter reprend avec plus de conviction et deux nouveaux joueurs.  Les visiteurs tardaient à s’organiser et les locaux reprenaient confiance.  Les Aviateurs s’endormaient et à la 56’, Pantano était heureux de voir une reprise de la tête échouer à quelques centimètres de sa cage.  Sur le contre, une transversale de JMi Simon trouvait Billet dont le tir puissant passait au-dessus du but visité.  La rencontre gagnait en intensité et le danger voyageait d’un but à l’autre. A la 62’, Pantano intervenait en deux temps sur un tir local. La nervosité s’emparait des visiteurs et à la 76’, une contre-attaque des locaux se terminait par un centre en retrait transformé par le milieu gauche de Linter.  Heureux de cette égalisation, Linter allait reculer et à la 78’, Noël , isolé au point de penalty, tirait juste à côté.  Beauvechain se réveillait trop tard ! A la 88’, Billet s’enfonçait dans le rectangle mais tapait à côté du ballon au moment de conclure.  
 

Chaque équipe ayant dominé une mi-temps, ce résultat peut sembler logique !  Mais au nombre d’occasions, Beauvechain a perdu deux points !  Reste qu’un point en déplacement est toujours bon à prendre quand on lutte pour le maintien.
 

Les Aviateurs vont maintenant aborder leur mois de vérité puisqu’en l’espace de trois semaines, ils vont se déplacer à Rummen et recevoir Iincourt et Neerwinden le tout entrecoupé de la visite de Glabbeek.  Avec 9 points sur 12, le maintien serait certainement assuré !  Beauvechain sera-t-il rassuré fin du mois ?
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news