Le onze des transferts hivernaux

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le onze des transferts hivernaux
Photo: © SC

Le mercato est terminé. Malgré la crise financière, le mercato belge a connu pas mal de mouvements. Principalement au niveau des équipes du bas de classement. Notre rédaction a analysé de près ces transferts et a décidé d'en faire un onze subj

Il ne s'agit évidemment pas d'une équipe qui pourrait viser le titre. Mais nous avons sélectionné les transferts les plus singuliers, les plus détonnants. Cela va du coup de théâtre de Vanden Borre en passant par un demandeur d'asile qui joue au foot jusqu'à un ancien grand espoir du football qui se relance à Eupen.
 

Notre sélection :


Rudy Riou (Charleroi) : Le gardien de 30 ans vient de l'Olympique de Marseille, le champion de France où il était troisième gardien. Les Carolos l'ont immédiatement propulsé au rang de capitaine de l'équipe. Ce soir, il devra céder sa place à Cyprien Baguette car il n'est pas qualifié pour le match contre le Beerschot. Charleroi dispose à présent de cinq gardiens de but.
 

Anthony Vanden Borre (Genk) : Il provoqua un coup de théâtre lors du dernier jour du mercato estival. Alors que le Hapoel de Tel-Aviv se préparait à le présenter comme son renfort de choix, l'ancien Anderlechtois sauta dans le premier avion venu pour rejoindre la Belgique et signer à Genk. Cependant, Gênes mit des bâtons dans les roues du transfert et tarda à le libérer. Aussi, Vanden Boore s'est entrainé et à disputé durant plusieurs matches avec les Espoirs limbourgeois. A présent, il joue avec l'équipe première.
 

Abdelfattah Boukhriss (Standard) : Après quelques échecs cuisants en Egypte, le Standard a enfin trouvé son bonheur en Afrique du Nord. L'international marocain doit consolider la défense liégeoise. Il était également suivi par Gand, mais finalement il a opté pour le Standard.
 

César Arzo (Gand) : La défense gantoise affichait régulièrement des signes de faiblesse. Les Buffalos espèrent qu'avec l'arrivée d'Arzo, un Espagnol de 25 ans, ils parviendront à résoudre leurs problèmes défensifs. Il provient du Real Valladolid (D2 espagnole) et a disputé une vingtaine de matches avec les sélections espagnoles des jeunes.
 

Jelle Van Damme (Standard) : Probablement le transfert le plus controversé de ce mercato hivernal. Il souhaitait un retour à Anderlecht, il a discuté avec le Club de Bruges avant de signer finalement au Standard. Sa compagne Elke Clijsters l'aurait incité à choisir pour les Rouches, car Liège est plus proche de Bree. Pour ses débuts au Standard, il porta immédiatement le brassard de capitaine et provoqua un penalty en faveur d'Anderlecht.
 

Milos Maric (Lierse) : Il était dans la visière du Club de Bruges, mais a finalement choisi de jouer au Lierse. Le Serbe de 28 ans était sur une voie de garage en D2 allemande après avoir été suspendu pour des raisons disciplinaires. "Pourquoi ne marquerais-je pas 33 buts?" a-t-il répondu aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il avait choisi le numéro 33.
 

Pape Abdou Camara (Standard) : prêté à St-Trond, il n'y était pas titulaire incontestable. A la surprise générale, il est retourné à Sclessin. Ce joueur sénégalais de 19 ans est parvenu à convaincre D'Onofrio et se retrouve donc dans son onze. A L'entrainement, il s'est également fait remarquer en envoyant Mehdi Carcela à l'infirmerie pour se faire recoudre de 5 points de sutture.
 

Ibrahim Maaroufi (Eupen) : Il y a quelques années, il était présenté comme l'un des plus grands talents du football belge. L'Inter l'a transféré alors qu'il évoluait au PSV. Mais à l'Inter, il n'aura joué en tout et pour tout que 27 minutes dans l'équipe A. "J'ai commis pas mal d'erreurs dans ma vie" avoue Maaroufi qui a 22 ans. Il veut relancer à présent sa carrière à Eupen.
 

Manasseh Ishiaku (St-Trond) : Guy Brepoels avait demandé un renfort offensif. Il a été comblé. Le Nigérian habitait déjà à 15 kilomètres du stade et se sent à moitié Limbourgeois. Il espère que les supporters des Canaris lui pardonneront les deux buts qu'il a inscrit contre St-Trond en finale de la Coupe de Belgique en 2003.
 

Papa Sene (Cercle de Bruges) : Il est arrivé en Belgique comme demandeur d'asile. Affilié à Coxyde en D3, il a explosé au point de susciter l'intérêt d'Anderlecht. Mais c'est le Cercle de Bruges qui a emporté le morceau. Il aura probablement besoin d'un temps d'adaptation.
 

Leroy Labille (Standard) : Les transferts entre Genk et le Standard sont souvent chahutés.  Bolat, Benteke, Dufour sont quelques-uns des talents de la Cristal Arena qui ont émigré vers le Standard. Leroy Labille qui avait pourtant encore signé en septembre un contrat en faveur des Limbourgeois suit désormais leurs traces. Il a signé un contrat en faveur du Standard jusque juin 2013.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news