Habay a encore mangé du Liégeois

Olivier Baute
| 0 réaction
Habay a encore mangé du Liégeois

Faymonville n'a qu'à bien se tenir car les Kakirans viennent de faire des ravages sur les autres pensionnaires de la province de Liège ces cinq dernières semaines.

Seraing en zakouskis, le leader La Calamine en entrée froide, Aywaille en demi-entrée chaude (un partage), Montegnée en plat principal et Bas-Oha en dessert, Habay s'est offert un honorable 13/15 depuis la reprise. Les cinq formations de la province de Liège ne s'attendaient certainement pas à perdre des plumes face au promu luxembourgeois, à la peine depuis le début du championnat. Pourtant, Habay semble avoir enfin trouvé le rythme du foot national et compte bien à présent jouer sa chance jusqu'au bout, Faymonville étant le prochain sur la liste des Kakirans.

Face à Bas-Oha, Habay a en tout cas confirmé la forme affichée ces dernières semaines, ne laissant que très peu de possibilités à son adversaire du jour pour finalement l'emporter sur la marque de 3-0. Devillet ouvrait le score rapidement de très belle manière en lobant le portier mosan. Bas-Oha inversait la tendance, mais ne parvenait pas à prendre en défaut l'arrière-garde gaumaise. Au contraire, c'est Habay qui inscrivait deux nouveaux buts en seconde armure par Demazeret sur penalty et Leva

Grâce à ces derniers résultats, Habay se place en quatorzième position avec 19 points et peut ouvertement penser au maintien puisque l'adversaire du jour, Bas-Oha, est septième avec 24 points et un match en plus que les Kakirans.

Dernière chose, si Habay remporte ses deux matches en retard dans la deuxième tranche, il revient à trois points du leader Walhain. Il restera ensuite deux rencontres dans cette tranche pour désigner le participant au tour final. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news