[Lie] Fouron laisse filer les trois points en fin de rencontre

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Fouron laisse filer les trois points en fin de rencontre

Fouron menait toujours 0-1 à la 90ème, mais Aubel arrache le gain de la tranche dans les arrêts de jeu.

Fouron avait rendez-vous à Aubel pour une rencontre capitale pour le gain de la deuxième tranche et une qualification pour le tour final. Avant la rencontre, le RFC Aubel présentait sa douzaine d’équipes de jeunes parmi lesquelles des minimes, cadets, scolaires et juniors provinciaux. Le public était ainsi nombreux pour appuyer l’équipe fanion en lutte pour le tour final.

La partie débutait et
Fouron ouvrait rapidement la marque suite à un but inscrit par
Vankerkhoven qui mettait à profit une mésentente entre le gardien aubelois et son défenseur Wangermez (0-1). A plusieurs reprises, les locaux manquaient de belles occasions d’égaliser face à des visiteurs déforcés par les absences conjuguées de Heinen, Pinsart, Leruth et Hermans. De plus, Orban était remplacé en début de seconde période suite à une blessure au genou assez grave.

 

Aubel poursuivait malgré tout sa domination mais butait sur une défense fouronnaise tenace et son gardien Dupont était alors auteur de quelques beaux arrêts. Le tournant du match se situait au moment où Leroy, sur une nouvelle erreur du gardien local, galvaudait une belle opportunité de faire le break. A la dernière minute de jeu, Aubel bénéficiait d’un concours de circonstances pour égaliser puisque Lechanteur marquait contre son camp (1-1). Les joueurs disputaient alors la 94ème minute quand Di Falco mettait fin à une ultime mêlée dans le rectangle fouronnais pour donner une victoire inespérée à ses couleurs (2-1).

 

 

 

Ce succès assure ainsi le gain de la deuxième tranche à Aubel alors que Fouron, toujours quatrième, est rejoint au classement pas son adversaire du jour et voit des équipes comme Hermée, Chênée et Oupeye se rapprocher d’une place qualificative au tour final. Contre Chênée, dimanche prochain, Marc Ansion devra faire preuve d’ingéniosité pour aligner une équipe compétitive car Vankerkhoven (voyage) s’ajoute aux nombreux absents de longue durée.

Avant la rencontre, le RFC Aubel a présenté sa douzaine d'équipes de jeunes parmi lesquelles des minimes, cadets, scolaires et juniors provinciaux. Le public fut ainsi nombreux pour appuyer l'équipe fanion en route vers le tour final. De son côté, l'Avenir Fouron est en quête de joueurs sérieux pour son équipe de P4 de la saison prochaine.


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news