La Ligue Pro espagnole fera grève début avril

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Ligue Pro espagnole fera grève début avril
Photo: © SC

Les clubs espagnols de la Ligue de Football Professionnel (D1 et D2) feront grève le week-end du 2 et 3 avril prochain pour protester contre la retransmission gratuite d'un match par semaine à la télé.

 En Espagne, le football est considéré officiellement comme un événement d'intérêt général depuis 1997. Selon une loi de régulation des retransmissions de compétitions sportives, la télévision espagnole peut retransmettre gratuitement un match de championnat par semaine. 

Depuis des années, les grands clubs (Real et Barça en tête) demandent l'abrogation de cette loi qu'ils considèrent comme un manque à gagner inaccptable. Mais le gouvernement ne veut rien entendre et surtout pas prendre cette mesure éminemment impopulaire. Aussi, les présidents des clubs de la Ligue ont décidé de passer à l'action et de faire la grève du foot le week-end du 2 et 3 avril.

Mais comme en Belgique, la Ligue Pro est divisée. Sept clubs ( Séville, le Villareal, l'Athletic de Bilbao, la Real Sociedad, Saragosse, l'Espanyol de Barcelone et Malaga) refusent de s'associer au mouvement et ont demandé à la Fédération Espagnole de Football de désigner des arbitres pour leur match. D'où un bras de fer en vue entre la LFP et la  FEF.

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news