Mputu (TP Mazembe), cible anderlechtoise ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Mputu (TP Mazembe), cible anderlechtoise ?
Photo: © SC

L'attaquant congolais est grillé en Afrique. Actuellement suspendu pour un an par la FIFA, il pourra retrouver le chemin des terrains au mois de septembre prochain.

Il a 25 ans et est considéré comme la star du football congolais. Annoncé en Europe depuis plusieurs saisons, Trésor Mputu Mabi a toujours dribblé son monde, préférant rester un dieu dans son pays, plutôt que de devoir s'adapter dans un nouvel univers. Depuis le mois d'août 2010, la donne a changé puisque Mputu a été suspendu pour une durée de douze mois par la FIFA pour avoir agressé un arbitre lors d'un tournoi amical disputé trois mois auparavant au Rwanda.

En rendant visite au TP Mazembe à l'invitation des vice-champions du Monde (voir l'article paru sur Walfoot en cliquant
ici), Roger Vanden Stock et Herman Van Holsbeeck en ont peut-être profité pour faire d'une pierre deux coups et finaliser l'arrivée de l'attaquant Trésor Mputu. Ceci, au nez et à la barbe de clubs tels que Arsenal (Mputu y a passé un test jugé positif en 2007), Chelsea (intérêt en 2010), l'Olympiakos, Galatasaray ou le Standard. 

En 193 rencontres disputées pour le compte de Mazembe, Trésor Mputu a scoré à 127 reprises. Il a remporté toutes les distinctions possibles avec le club de Lubumbashi, étant élu meilleur buteur et meilleur joueur du championnat national. Mputu a également été élu meilleur joueur de la CHAN (championnat africain réservé aux joueurs évoluant sur le continent) avec la RD Congo en 2009.

Un autre joueur pourrait également être ciblé par Anderlecht, le jeune arrière latéral zambien Emmanuel Mbola. Cet talent précoce, âgé à peine de 17 ans et déjà international à 22 reprises, s'est distingué lors du championnat du Monde des Clubs disputé au Qatar au mois de décembre dernier. Mbola a déjà été approché par Tottenham et Arsenal par le passé.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news