Anderlecht se refait une santé à dix

Dirk Diederich
| 2 réaction
Anderlecht se refait une santé à dix
Photo: © SC

Anderlecht s'est imposé à Lokeren 1-2. En soi, la logique est respectée. Mais les mauves ont dû évoluer durant plus d'une heure à dix à la suite de l'exclusion de Marcin Wasilewski.

 Le Sporting d'Anderlecht se déplaçait à Lokeren, le maillon faible de ces playoffs 1. Tout autre résultat qu'une victoire à Daknam aurait été assimilé à une déroute totale.

Pourtant, la partie tarda à ressembler à autre chose qu'à un match de fin de saison. Lokeren se montra certes un peu plus entreprenant que les mauves durant les vingt premières minutes, mais pas suffisamment que pour rendre le match plus passionnant qu'un film d'Alain Robbe-Grillet. Car hormis une passe de Benjamin Mokulu pour Nill De Pauw qui ne put éviter le tacle de Lucas Biglia, les 25 premières minutes de la rencontre s'assimilèrent à une version de la Muette de Portici chantée en dialecte du Tournaisis enregistrée en 78 tours et jouée sur une platine 33 tours.

Heureusement une griffe sortit les acteurs de la léthargie. A la 25 ème minute, Wasilewski qui avait déjà écopé d'un carton jaune préalablement faucha De Ceulaer dans le grand rectangle. L'arbitre siffla penalty et exhiba un carton rouge au défenseur polonais. Ivan Leko botta le coup de réparation. Silvio Proto répara la faute de Marcin Wasilewski.

Réduits à dix, les mauves se réveillèrent. Et quatre minutes plus tard, Romelu Lukaku effaça son défenseur d'une jolie feinte avant de centrer pour Matias Suarez qui de la tête troua Boubacar Copa.

Anderlecht insista. Romelu Lukaku retrouvait toutes ses sensations pour valoir au moins trois joueurs. Les mauves avaient donc l'air de jouer à 12 contre 11, tant l'ado de Bruxelles multipliait les beaux gestes.

Néanmoins, c'est l'équipe visitée qui trouva soudain la faille sur un corner repris de volée par De Ceulaer. Lokeren revenait chanceusement dans le match à quelques minutes avant le repos. 

En seconde mi-temps, les dix mauves prirent totalement le contrôle de la rencontre et misèrent sur les coups de génie de Lukaku. Peu après l'heure de jeu, le futur gros transfert du Sporting profita d'un bon ballon de Suarez pour redonner l'avantage aux siens.

Les Bruxellois passèrent huit minutes plus tard un fiifrelin à côté du break quand Suarez lancé par ... Lukaku buta sur Copa.

Lokeren s'essaya à un rush final, mais Cheikou Kouyate, repositionné en défenseur central à la suite de l'exclusion de Wasilewski, prouva sa polyvalence en faisant le ménage devant De Ceulaer et Mokulu.

Le Sporting d'Anderlecht reste donc dans le sillage du Racing de Genk. Par contre pour Lokeren, les carottes sont cuites. Il lui reste 5 matches amicaux à disputer avant la fin de la saison.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news