Le Standard et Tirlemont vont collaborer

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard et Tirlemont vont collaborer
Photo: © SC

Marc Wilmots va également apporter ses connaissances et son expérience aux Sucriers.

Grâce à l'appui de son sponsor principal, la société d'assurances DKV, Tirlemont a pu mettre cette saison sur place un académie de jeunes de tout premier rang, plaçant le club en tant que leader en terme de formation dans le Hageland. Le club attire également dans ses rangs de jeunes joueurs francophones, provenant des provinces du Brabant, de Namur ou de Liège.

Dans ce cadre, un accord de collaboration vient d'être mis en place avec l'académie Robert Louis-Dreyfus, le centre de formation du Standard de Liège, un des premiers clubs du pays. Cet accord portera sur l'échange de joueurs et d'entraîneurs, ceci dans l'intérêt des deux clubs. Il ne serait pas étonnant de voir des espoirs du club liégeois rejoindre les rangs des Sucriers afin de prendre du temps de jeu en deuxième division plutôt que de disputer le championnat espoir.

Tirlemont a également trouvé un accord avec Marc Wilmots, entraîneur adjoint des Diables Rouges. Monument du football belge, et originaire de la région, il va apporter son expérience et ses connaissances aux membres du centre de formation des Sucriers. Tirlemont peut compter sur l'appui des instances politiques et économiques locales pour mener à bien cet ambitieux projet.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news