L'AS Eupen réagit aux dernières accusations

Olivier Baute
| 0 réaction
L'AS Eupen réagit aux dernières accusations
Photo: © SC

Suspecté d'avoir falsifié des documents, le club germanophone tient à se défendre.

Mercredi, le Grenz Echo, principal quotidien de langue germanophone du pays, faisait paraitre sur son site internet un article relatant les propos de la procureur du Roi d'Eupen, Andréa Tilgenkamp. Ce dernier déclarait que des suspicions de fraude étaient émises à l'égard de la direction eupenoise concernant la date d'envoi de la réclamation à l'encontre du Lierse. 

La KAS EUPEN et son directeur s’étonnent de ce que, deux jours avant une audience devant le CBAS, qui est capitale pour le club, la presse peut faire état de déclarations faites par Madame le Procureur du Roi d’EUPEN. Cette manière de procéder rappelle les événements qui ont eu lieu lors de la première audience devant le Président du Tribunal d’EUPEN siégeant en référé, à savoir une perquisition effectuée dans les bureaux du club et au domicile de son directeur au moment même des plaidoiries.

La KAS EUPEN et son directeur contestent les reproches qui leur sont faits dans ces déclarations.

Il ne faut pas perdre de vue à cet égard, que jusqu’à présent, ni le club, ni son directeur, ni ses avocats n’ont eu accès au dossier répressif et ne peuvent donc donner d’autres explications à ce sujet. Ils ne peuvent que supposer que les soupçons (non-fondés) et indices (qui ne sont pas des preuves) sont les éléments sur lesquels se base l’U.R.B.S.F.A. depuis le début de ce litige. Ces éléments ont toujours fait l’objet de la plus vive contestation de la part des responsables du club.

Ils bénéficient par ailleurs de la présomption d’innocence, mise en question par Madame le Procureur du Roi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news