L’Olympic … et de quatre !

Olivier Baute
| 0 réaction
L’Olympic … et de quatre !
Photo: © SC

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle de l'actualité des Dogues.

Je suis bien rentré de ma semaine «à la mer» ; merci, cela s’est bien passé et je m’excuse encore pour ne pas avoir envoyé mon billet hebdomadaire à Walfoot, ce dernier lundi, mais sans ligne informatique, c’est quand même plus difficile ! Et l’Olympic me direz-vous ? Il va son petit bonhomme de chemin ! Il reste dans la continuité : quatre matches et quatre défaites. Bilan super négatif, jamais rencontré durant ces 30/40 dernières années !

Bien évidemment, ils ont des circonstances atténuantes, mais cela ne suffit pas pour justifier le manque de résultats ! Les problèmes financiers minent le moral du staff et des joueurs ; mais l’argent n’arrive pas et on a enfin compris qu’il n’arrivera pas sauf … miracle ! Les dogues prestent sans plus, Sur les six nouveaux joueurs transférés, trois seulement jouent, les autres sont blessés ou attendent des nouvelles positives, pour s’aligner. Le noyau étant complété par des jeunes qui ont entre 17 à 20 ans, un peu court pour la D3 qui présente un championnat de combat, pour joueurs aguerris et rugueux.

La dernière rencontre face à Bleid ne fut pas négative (1-2), mais il a manqué le petit fifrelin de chance qui permet à une équipe moyenne de l’emporter. Si l’équipe peut encore exister (Union belge et tribunal de commerce de Charleroi) et deux/trois joueurs qui doivent encore signer, l’Olympic devrait sans tirer, dans ce championnat de D3 N’empêche que commencer sa compétition avec 12 points de retard, sur ses petits camarades n’est pas une situation enviable, mais il reste quand même 32 matches … à jouer !

Pour terminer un coup d’œil sur les Carolos, le Sporting n’est pas meilleur qu’en D1 : quatre joutes (avec la Coupe) pour un bilan de deux défaites, un nul et une victoire ! Heureusement le FC Charleroi commence en force, face à St. Gillis Waas … 6-0 !

www.royalolympic-charleroi.be

Jacky G. Delannoy


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news