Le Sporting d'Anderlecht dans le collimateur de la justice ... liégeoise

Dirk Diederich
| 10 réaction
Le Sporting d'Anderlecht dans le collimateur de la justice ... liégeoise
Photo: © SC

Selon le quotidien Le Soir, la justice liégeoise a découvert que le RSC Anderlecht a versé une commission occulte à Iviica Mornar en 2001/2002. Michel Verschueren pourrait être inculpé pour faux et usage de faux.

Le quotidien Le Soir nous informe que dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux réalisés par le Standard sous l'ère de Luciano D'Onofrio, la brigade financière de Liège est tombée sur un montage financier  illégal qui a permis au Sporting d'Anderlecht de verser une rémunération occulte à l'attaquant croate Ivica Mornar, acheté en juillet 2001 par Anderlecht au Standard pour 1,5 millions d'euros.
 

D'après le quotidien vespéral, une commission de près de 155.000 euros a ainsi été versée à Mornar par le biais d'une convention bidon signée entre le Sporting d'Anderlecht et Concordia Investments, une société écran luxembourgeoise.
 

La direction anderlechtoise a versé 250.000 euros pour frais d'honoraires et d'assistance sur le compte bancaire luxembourgeois de Concordia qui  a reversé ensuite près de 155.000 euros sur un compte autrichien d'Ivica Mornar.

Ce "complément de salaire" versé de manière illicite au joueur croate a permis au Sporting de contourner les charges fiscales et sociales liées à toute rémunération en Belgique, - une pratique néanmoins courante, précisons-le, dans le monde du football belge et international.
 

Selon Luciano D'Onofrio, ce montage financier a été élaboré à la demande du Sporting à des fins d'optimisation fiscale et sociale.

Aujourd'hui, Michel Verschueren, l'ancien manager du Sporting, qui a signé la fausse convention avec Concordia risque une inculpation pour faux et usage de faux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news