[Hai] Première défaite pour Warcoing

[Hai] Première défaite pour Warcoing

Pour ce long déplacement, les Hommes de Philippe Breyne ont essuyé leur première défaite de la saison à Solre-sur-Sambre, sur le score de 2-0. Chantal Delapierre, la déléguée, nous détaille la situation des Olympiens.

"Un mauvais sort semble s'acharner sur les Olympiens. En effet, pas moins de huit joueurs étaient absents pour la reprise du championnat. La suspension de Lecoustre, ajoutée aux blessures de Vandenberghe, Lechantre et Devalle survenues lors du match amical contre Ath mercredi dernier, les longues absences de BaertKabeya (tous deux les ligaments croisés) et Meurisse (blessure à l'haine), ainsi que l'absence de Gouiffe pour raisons familiales. L'infirmerie bat son plein à Warcoing. Ces éléments ont sans doute pesés lourd dans la balance et risquent de compromettre la suite de l'excellent championnat des "bordeaux et ciel", par ailleurs épaulés ce dimanche par 2 joueurs venus de la P3. D'ailleurs, le comité se félicite de leur disponibilité.

Malgré tous ces problèmes, les Warquinois ont fait plus que bonne figure dans ce match, qu'ils ont dominé de la tête et des épaules en mettant une pression constante sur une défense locale renforcée. De plus, quand la chance n'est pas de la partie, il faut encore ajouter des erreurs d'arbitrage flagrantes qui ont sans doute eu un poids énorme sur le résultat final. En effet, mené 1-0 depuis la deuxième minute, les visiteurs, via Diallo, se sont vus refuser deux buts tout à fait valables par un assistant-arbitre très peu à son affaire ce dimanche. Sur la première phase, le ballon est entré dans le but d'au moins un mètre. Ces propos ont même été confirmés par des spectateurs locaux très bien placés, mais l'assistant reste stoïque. Tandis que sur la seconde phase litigieuse, le même assistant signale une position de hors-jeu passive de Delneste, alors que Diallo, en position correcte, catapulte le ballon dans le but le local. Pour couronner le tout, le second but local est entaché d'une double faute de main non signalée. N'en jetez plus, la coupe est pleine! Les visiteurs, malgré leur courage et un nombre incalculable d'occasions sauvées tantot par un excellent gardien, tantot par des défenseurs à même la ligne, n'arriveront jamais à inscrire un but. Le titre est sans doute joué car, dans le même temps, l'excellente équipe de Templeuve continue son petit bonhomme de chemin et enchaine les victoires".

Ce mercredi, Warcoing recevra les espoirs de Tournai à 19h30, avant de croiser le fer avec le SC Leval, dès samedi soir à 19h00 au complexe Léon Velghe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news