Interview Benoit Ladrière : "Avec Tubize, j'irai à Eupen pour la gagne"!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Benoit Ladrière : "Avec Tubize, j'irai à Eupen pour la gagne"!
Photo: © SC

L'AFC Tubize défie samedi soir l'AS Eupen. Benoit Ladrière, le médian des Sang et Or, ne craint pas les Pandas. Il dit même qu'il jouera au Kehrweg pour la gagne.

Benoit Ladrière a 24 ans. Formé au Sporting d'Anderlecht, il s'est révélé à La Louvière, avant de signer à La Gantoise, puis à Tubize en 2009. Artiste du ballon, doué d'une technique au-dessus de la norme, l'ailier a gagné cette saison en régularité.

"J'effectue, en effet, une bonne saison, admet-il pour Walfoot. Mes ambitions personnelles sont toujours les mêmes qu'à ma venue à l'Afc Tubize. Je suis venu faire mes armes en D2 pour pouvoir ensuite retrouver une place au sein de l'élite. Cela fait maintenant trois ans que je suis à l'Afc Tubize et je me sens prêt pour faire le pas vers la D1". 

Alignant les bonnes prestations, même au moment où les Sang et Or paraissaient à la dérive, Ladrière a son explication sur le renouveau tubizien qui coincide avec la reprise en main du groupe par Laurent Demol. "Il faut dire qu'en début de saison, lors de certains matches, la chance n'était vraiment pas de nôtre côté, lance-t-il en guise d'explication. Mais à présent, la tendance à changé. Par ailleurs, en début de saison, certains joueurs ne jouaient pas à leur vrai niveau. C'était peut-être dû à un manque de confiance. Et puis, le repositionnement d'Olivier Vinamont à l'arrière central nous fait aussi du bien. Il apporte toute son expérience à un poste crucial".

Laurent Demol affiche à la tête de l'AFC un bilan de 13 sur 18, avec notamment des victoires contre Lommel et Charleroi. Ladrière envisage donc le déplacement à Eupen avec optimisme, mais aussi avec réalisme. "Personellement je joue toujours pour la gagne. Je pense qu'on a les capacités de faire quelque chose là-bas. Personne ne nous voyait gagner contre Charleroi mais on l'a fait. Si on prend quelque chose à Eupen, ça sera du bonus. Il faut aller à Eupen avec un esprit libéré! Eupen est une équipe qui m'a vraiment plu au match aller, c'est une équipe très costaude en possesion de balle".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news