Le préposé au marquoir du Parc Astrid en sueur

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le préposé au marquoir du Parc Astrid en sueur
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht, prétendant au titre, s'est débarrassé relativement facilement de Genk, le champion sortant et probablement déjà définitivement sorti.

Match spectaculaire au stade Constant Vanden Stock entre deux équipes offensives, mais avec un Sporting d'Anderlecht qui a affiché une bien meilleure maitrise de son sujet.

Ainsi, si Benteke ouvrit la marque en début de rencontre, le Sporting réagit du tac au tac 60 secondes plus tard sur un tir magistral de Matias Suarez.

Peu après Marcin Wasilewski échappait à un carton rouge pour une faute grossière sur De Bruyne. Mais les Bruxellois rappelèrent également qu'ils étaient capables de finesse et de jeu subtil, notamment grâce à leur Soulier d'Or dont l'envoi échoua sur la transversale.

Genk montrait un visage plus heureux que ces dernières semaines. Néanmoins, un coup franc botté par Sacha Kljestan donna méritoirement l'avantage aux visités à la 37 ème minute. 

En seconde mi-temps, les mauves insistèrent et si Bailly repoussa un tir de Suarez, Mbokani qui avait bien suivi en profita pour alourdir le score (3-1).

On crut le Sporting rassuré. Mais trois minutes plus tard, sur coup franc, Tözser trouva Barda dont la reprise de la tête trompa Silvio Proto. Même si le but était entaché d'une hors-jeu de l'Israélien, le marquoir indiquait 3-2..

Anderlecht dominait tout en s'exposant à un contre des Limbourgeois. Toutefois, à la 78 ème, Suarez lançait Mbokani en profondeur. Le buteur anderlechtois répondit présent pour inscrire son second but de l'après-midi et offrir ainsi les trois points au leader de la compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news