Les entraîneurs belges n'ont pas la cote !

Olivier Baute
| 0 réaction
Les entraîneurs belges n'ont pas la cote !
Photo: © SC

L'IFFHS (International Federation of Football History & Statistics) a publié le classement du "Meilleur Entraîneur du Monde du 21ème Siècle". Le premier belge classé est 166ème et se nomme .... Jean-François De Sart !

L'IFFHS (International Federation of Football History & Statistics) apprécie les statistiques. La dernière en date concerne le classement du "Meilleur Entraîneur du Monde du 21ème Siècle".  Les statisticiens de l'IFFHS ont élu Sir Alex Ferguson en tant que tel et c'est tout à fait normal au vu du palmarès de l'entraîneur de Manchester United qui devance son compère Arsène Wenger dans ce classement bien particulier. Le "jeune" José Mourinho complète le podium devant des monuments tels que Fabio Capello, Guus Hiddink, Carlo Ancelotti ou Vicente Del Bosque.

Le Tchèque Karel Bruckner (13ème), le Roumain Mircea Lucescu (34ème), le Chilien Manuel Pelligrini (42ème), l'Egyptien Hassan Shehata (45ème), le Suisse Christian Gross (95ème), le Slovène Matjaz Kek (128ème) trouvent également place dans ce classement du Meilleur Entraîneur du Monde au 21ème Siècle.

Par contre, pas de traces d'Eric Gerets ou Michel Preud'homme malgré leurs performances à Marseille et Twente. Le premier entraîneur belge est en fait Jean-François De Sart, 166ème grâce à la perf des Espoirs belges au JO de Pekin en 2008. Dick Advocaat, ex-coach des Diables est lui 39ème en compagnie de Raymond Domenech.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news