Le dossier de Charleroi recalé pour une "broutille"

Dirk Diederich
| 5 réaction
Le dossier de Charleroi recalé pour une "broutille"
Photo: © SC

Le titre de champion de D2 ne peut plus échapper aux Zèbres. La licence en principe non plus.

Le Sporting de Charleroi fêtera sans doute son titre dès lundi après (voire même déjà avant) le match contre l'Antwerp. 

Reste à franchir le dernier obstacle pour accéder à la D1 : la licence. Or, quant on lit le rapport de la Commission des Licences, on constate que celle-ci n'a recalé le dossier des Zèbres que sur un seul point. Le point numéro 9.

"Le club ne peut apporter la preuve d'un paiement total des salaires des joueurs Abd, Cahalon et Baglio pour le mois de juin 2011. 

Les fiches de salaires du mois de juin 2011 ont été établies conformément aux contrats de ces joueurs. Le club a toutefois reconnu par la suite avoir établi des fiches de salaire négatives.

Le club justifie cela en signalant que les comptes courants des joueurs mentionnés ci-dessus ne devaient plus exister parce que ces joueurs auraient quitté le club de leur propre initiative dans le courant du mois de mai 2011.

Cet éclairage non prouvé ne suffit pas aux yeux de la Commission des Licences. Rien ne permet de dire que cs joueurs ont été en défaut ou que le club n'a suivi en aucune manière la procédure de résiliation du contrat de travail.

Les salaires de juin 2011 de ces joueurs sont donc en principe redevables dans le chef du club".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news