Match des retrouvailles à Verviers

Michele07 Pirard
| 0 réaction
Match des retrouvailles à Verviers
Photo: © SC

Coup d'envoi le 1er août à 19h face au RFC Liège

Le 1er août au stade de Bielmont à 19h, le RCS Verviers accueillera le RFC Liège. La première rencontre disputée par le RCS Verviers sur sa pelouse, entièrement refaite, du stade de Bielmont.

La direction verviétoise et son homologue liégeoise ont effet décidé d’organiser une sorte de matches des retrouvailles entre le RCS Verviers et le FC Liège qui milite en promotion D et affiche de belles ambitions. Retrouvailles parce que, souvenons-nous, le RFC Liège, alors en D2, avait été accueilli durant quelques mois à Bielmont voici quelques années faute de stade disponible et le RFC Liège s’est toujours félicité de l’hospitalité du club verviétois et des autorités locales ; c’est aussi à Bielmont que le RFC Liège célébra sa montée en D2 quelques mois auparavant. Retrouvailles aussi pour Raphaël Quaranta, l’enfant du matricule 4, des centaines de matches sous le maillot  sang et marine, la coupe d’Europe, des entraineurs stars comme Robert Waseige, etc.

Aujourd’hui, Raphaël Quaranta préside aux destinées sportives du RCS Verviers depuis novembre 2011 et est sous contrat avec le club verviétois jusque mai 2014. Il retrouvera sur le banc d’en-face Christophe Kinet qu’il a tant coaché; nul doute que ces éléments de retrouvailles donneront du piment à cette rencontre amicale de préparation en vue des tâches futures des deux équipes.

Tant Verviers que Liège auront bénéficié d’une préparation plus affûtée d’autant que l’entrée en lice en coupe de Belgique est proche (le 5 août pour Liège et le 12 pour Verviers). Cette rencontre donnera lieu à quelques mesures d’accueil particulières mais ce match n’est pas considéré à risque ni même à sécurité accrue car il est organisé dans un esprit de franche collaboration et d’amitiés. Le nombre de bars sera renforcé ainsi que le nombre d’entrées au stade.

Le coup d’envoi sera donné à 19h par l’arbitre verviétois de D2 Philippe Vinche, assisté d’Anne Cheron et Grégory Crotteux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news