La presse espagnole pas tendre avec l'équipe olympique
guillaume raedts
| 0 réaction
La presse espagnole pas tendre avec l'équipe olympique
Photo: © SC

La presse peut vous encenser, mais elle peut aussi vous critiquer ouvertement quand la situation l'exige. C'est le cas de la presse ibère après l'échec de l'Espagne aux JO.

C’est la surprise du tournoi olympique de football. L’Espagne, l’un des deux grands favoris avec le Brésil, est déjà éliminée après deux revers en deux matches, le dernier hier contre le Honduras (1-0). La presse espagnole n’a pas hésité à critiquer ce raté de la Rojita. El Mundo Deportivo, Super Deporte, ou encore Sport regrettent cet « Échec olympique » retentissant. Estadio Deportivo y va même de son « Fiasco olympique ».

Marca  partage cette immense déception : « Désenchantement olympique ». Le quotidien considère que la formation emmenée par Luis Milla ne peut se cacher derrière les évènements pour expliquer cette désillusion : « Les deux penalties non sifflés et les trois poteaux ne suffisent pas à justifier la débâcle », peut-on lire.

Une position que ne partage pas l’autre journal sportif madrilène As. « Indignés ! », titre-t-il en une, en référence à l’arbitrage limite du Vénézuélien Soto. Même si, le journal reconnaît que les Mata, Alba, De Gea, Martinez, Muniain, leaders de cette équipe, n’ont pas su répondre aux attentes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos