Pas de qualification, pas de prime

guillaume raedts
| 0 réaction
Pas de qualification, pas de prime
Photo: © SC

Voilà ce qu'a décidé la Fédération française de football. Elle n'octroiera des primes que si l'équipe de France se qualifie pour le Brésil.

La Fédération française de football souhaitait acter un nouveau système de primes pour les joueurs de l’équipe de France. Et c’est ce qu’elle a fait, à l’issue de négociations avec les joueurs nommés par le groupe pour les représenter, parmi lesquels Hugo Lloris, Karim Benzema, Franck Ribéry ou encore Rio Mavuba.

Ce vendredi, le président de la Fédération, Noël Le Graët, a annoncé le nouveau contrat passé avec les Bleus. En clair, à l’exception d’une prime à l’image revue à la hausse, passant de 10 000 à 15 000 euros par rencontre, les internationaux ne toucheront plus de prime "acquise": "Je pense que c'est la bonne attitude. C'est un sujet qui intéresse", indique Le Graët.

S’ils ne se qualifient pas pour la Coupe du monde au Brésil, les hommes de Didier Deschamps ne toucheront donc rien. "Si nous y allons, en revanche, les joueurs ayant participé à la qualifications toucheront 30% de la somme versée par la FIFA."

Dans le même ordre d’idées des primes récompensant des résultats en matchs amical ne seront plus d'usage: "Ce qui n'est pas rien. Cette année, il y en a quand même six." En février dernier, après leur victoire en amical face à l’Allemagne, les Tricolores avaient par exemple touché 18 000 euros chacun. Ce genre de largesses est bien terminé", a indiqué le président de la FFF.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news