Le Club se prend une tatane

Dirk Diederich
| 2 réaction
Le Club  se prend une tatane
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges ne jouent manifestement plus dans la même catégorie. Les Mauves ont ridiculisé des Blauw en Zwart anémiques (6-1).

Anderlecht a pris le match en main dès le coup d'envoi,. Les Flandriens se montraient plutôt prudents et attentistes. Les Mauves ne durent pas attendre longtemps avant de trouver une première faille dans le mur brugeois. Bruno reprenant à la 23 ème minute un second ballon pour ouvrir la marque.

Moins de dix minutes plus tard, un but un peu chanceux de Dieumerci Mbokani doublait la mise. Et peu avant la mi-temps, Milan Jovanovic se faisait sécher dans le rectangle. Le Serbe se fit justice lui-même en transformant la pénalité.

Tout réussissait au Sporting, même les bottés de penalty. De l'autre côté, rien que des joueurs qui plein de blues broyaient du noir.

La seconde mi-temps fut du même tonneau que la première et le préposé au marquoir du Parc Astrid d'être sollicité comme s'il était au bord d'un terrain de tennis.

Dès la 54 ème minute, Jovanovic délivrait un nouvel assist à Sacha Kljestan qui propulsa le ballon dans les filets brugeois.

Si Maxime Lestienne réussit à sauver (?) l'honneur des Brugeois, le calvaire de ces derniers allait jouer les prolongations. Bruno toucha d'abord le cadre du but à la 70 ème. Ensuite, Biglia se livra au même exercice et toucha la transversale.

Puis à la 85 ème, Dennis Praet effaça la défense brugeoise avant de se faire bousculer dans le rectangle par Figueras. Biglia prit ses responsabilités et le marqua  à son tour des onze mètres.

Enfin, dans les arrêts de jeu, Dennis Praet décocha un beau tir pour fixer les chiffres à 6-1.

Le Sporting est champion d'automne. Quant au Club, il poursuit sa chute au classement. Un chute qui pourrait faire passer les Blauw en Zwart pour les Baumgartner du football belge, à la différence près que l'Autrichien avait un parachute pour freiner sa descente sur terre, tandis que  les Brugeois qui viennent d'en offrir un en modèle doré à Georges Leekens risquent d'être en rupture de stock.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news