Pas de miracle pour Anderlecht
Olivier Baute
| 0 réaction
Pas de miracle pour Anderlecht
Photo: © SC

Malgré une belle prestation d'ensemble, le Sporting dit au revoir à l'Europe. Il peut éprouver des regrets.

En déplacement à Malaga, Anderlecht n'avait pas le choix, il devait faire mieux que le Zenit Saint-Petersbourg qui était lui en déplacement à l'AC Milan. Face à une formation espagnole déjà assurée de poursuivre sa route en Champions League, le Sporting devait tout d'abord subir la rencontre durant vingt minutes avant d'équilibrer les échanges. Anderlecht mettait à contribution Kameni, mais le portier camerounais, habituellement réserviste, faisait étalage de toute sa classe pour préserver ses filets inviolés le plus longtemps possible. Juste avant la pause, Safari trouvait la faille, son but étant toutefois annulé par l'arbitre pour un hors-jeu. Dans la foulée, le Portugais Duda trompait à son tour Proto d'une très belle frappe.

Obligé de revenir au score, Anderlecht mettait Malaga dans ses petits souliers à la reprise. Jovanovic égalisait rapidement avant de voir sa frappe heurter le poteau quelques minutes avant l'heure de jeu. Piqué, Malaga ripostait et trouvait à son tour le poteau avant de reprendre l'avantage par Duda à nouveau. De Sutter et Vargas montaient au jeu, mais Anderlecht devait attendre les dernières minutes pour voir un but de Kljestan justement annulé pour un hors-jeu préalable de Mbokani. A la nonantième, le Congolais était admirablement servi par Kljestan pour l'égalisation. Le Sporting se lançait à fond dans la bagarre et obtenait une balle de 3-2 par Mbokani, mais le pied de Kameni, couché au sol, en décidait autrement en déviant la balle au-dessus de son but.

Dans le même temps, face à un AC Milan déforcé pour différentes raisons, le Zenit remportait un succès aisé grâce à un but de Danny en première période. Avec sept points, les Russes obtiennent leur ticket pour l'Europa League au détriment d'Anderlecht qui peut éprouver des regrets car le coup était jouable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos