Coupe du Roi : Le Real se complique la tâche
Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction
Coupe du Roi : Le Real se complique la tâche

En match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid est allé s'incliner sur la pelouse du Celta Vigo (2-1). Barcelone a quant à lui dominé Cordoue grâce à un nouveau festival de Leo Messi.

La Liga sembant déjà promise au Barça, le Real Madrid et José Mourinho ne veulent en aucun cas laisser passer l’aubaine d’ajouter d’autres trophées à leur palmarès. Dans cette optique, la Coupe du Roi est importante pour les Merengue. Pourtant hier soir lors du match aller des huitièmes de finale, les Madrilènes se sont mis en difficultés en perdant pieds face au Celta Vigo, un adversaire que le Real avait déjà battu en championnat (2-0, 20 octobre) et qui n'avait plus pris le meilleur sur les hommes de Mourinho sur sa pelouse depuis 2001, soit, une série de cinq rencontres de rang.

Bousculés par une équipe opportuniste et jouant  sans complexes, les Madrilènes ont passé une sale soirée.  En première période, le Celta aurait déjà pu ouvrir le score à plusieurs reprises. Peu en jambes, les Madrilènes avaient en plus la malchance de perdre Karim Benzema qui, se plaignant de la cheville, est sorti blessé à la 33e. À la ramasse, le Real était logiquement puni au retour des vestiaires, sur une action partie du côté de Raphaël Varane titularisé au poste inhabituel pour lui de latéral droit, et conclue par Bernejo entre les jambes d'Adan, qui pour l’occasion, suppléait Casillas dans les buts. Procédant ensuite par contres le Celta avait la réussite de son côté quand à la 78e, Bustos envoyait un missile en pleine lucarne. Madrid se réveillait alors. Mais,  la réduction du score signée Cristiano Ronaldo intervenait trop tardivement (86e).

Dans les autres rencontres de la soirée, on soulignera le nouveau doublé de Messi et la victoire du Baça à Cordoue.

Plus d'infos

Plus d'infos