Rafael Marquez file à Leon

Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction
Rafael Marquez file à Leon
Photo: © SC

L'ancien de Barcelone Rafael Marquez a été libéré jeudi par les New York Red Bulls (MLS) et s'est engagé dans la foulée avec la formation mexicaine de Club Leon (Première division).

«Cette décision a été prise dans le meilleur intérêt des deux parties, Rafa a fait beaucoup dans sa carrière et il est un joueur de classe mondiale,» a indiqué le nouveau directeur sportif des Red Bulls, Andy Roxburgh. La franchise américaine a annoncé jeudi qu’elle  se séparait de commun accord de l’ex-international mexicain Rafael Marquez. Dans le même laps de temps, sur sa page Facebook le Club Leon, club de première division mexicaine souhaitait la bienvenue à l’ancien capitaine d’«El Tri.» Âgé de 33 ans, Rafa Marquez était arrivé à New York à l'été 2010, en même temps que son ancien coéquipier du FC Barcelone Thierry Henry, mais son passage dans le club américain fut moins fructueux que celui de l’attaquant français. Le défenseur qui a disputé 44 matches  sous les couleurs des Red Bulls (1 but), n'a jamais évolué au niveau qui était le sien en Europe, avec Monaco ou Barcelone, et s'est surtout fait remarquer par des mouvements d'humeur et des cartons rouges.

Figure de proue du football mexicain, Rafa Marquez s’est forgé une solide réputation en Europe. Avec Monaco, il a été sacré champion de France (2000) et gagné la Coupe de la Ligue (2003). Avec Barcelone, il a été quatre fois sacré champion d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010), a gagné une Coupe d'Espagne (2009), a remporté la Ligue des champions à deux reprises (2006, 2009), ainsi que le Mondial des clubs (2009) et la Supercoupe d'Europe (2009).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news