Bolat écarté: le Pourquoi du comment

Olivier Baute
| 0 réaction
Bolat écarté: le Pourquoi du comment
Photo: © SC

Via un communiqué officiel sur son site internet, le club liégeois a expliqué les raisons de la mise à l'écart du gardien turc.

Dans le courant de l’été 2011, Sinan BOLAT s’est vu proposer une revalorisation de son contrat vu que son contrat actuel arrivait à échéance en juin 2013. Cette revalorisation n’a pas abouti. Le joueur souhaitait un transfert l’été suivant et le club était alors prêt à collaborer à la réalisation de ce souhait.

Suite à sa blessure occasionnée lors des Play-Offs 1 contre Genk et son opération du genou en juin 2012, Sinan n’a pas pu concrétiser son transfert lors du dernier mercato estival.

En septembre 2012, le Standard de Liège a autorisé Sinan à effectuer sa revalidation à Fulham dans le but de favoriser son transfert vers ce club en janvier 2013. En dépit d’un accord entre les clubs, cette transaction n’a finalement pas eu lieu.

En vue d’aider le joueur à retrouver son meilleur niveau et à optimaliser ses chances de transfert, le joueur a alors pu accompagner le Standard lors du stage de janvier en Turquie et participer aux matches amicaux.

Dans ce contexte de son départ prévu, la saison 2012-2013 a été préparée sans Sinan BOLAT. Cela a conduit au recrutement d’Eiji KAWASHIMA et à la confirmation d’Anthony MORIS comme gardiens de cette saison, épaulés par nos deux jeunes promesses, Merveille GOBLET et Guillaume HUBERT.

Pour toutes ces raisons, Sinan BOLAT ne fait donc pas partie des plans du Standard de Liège pour la saison en cours.

Malgré les nombreux efforts déjà consentis, le Standard est toujours ouvert à une solution négociée pour un transfert dans lequel toutes les parties pourraient trouver un intérêt.

Contrairement à ce qui a pu être rapporté par certains journalistes ces derniers jours, Mircea REDNIC n’a pas demandé que Sinan BOLAT réintègre son effectif. Il demandait juste que la situation soit claire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news