Le Real en quart de finale
guillaume raedts
| 0 réaction
Le Real en quart de finale
Photo: © SC

Dans un match retour aussi intense que l'aller, c'est finalement le Real Madrid qui a émergé de son huitième de finale contre Manchester United.

Lors du tirage au sort en décembre dernier, on savait qu'un grand club allait quitter la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. C'est finalement United qui est éliminé de la compétition non sans avoir lutté.

Après avoir obtenu le nul en Espagne, les Mancuniens ont établi la même tactique au retour: laisser le ballon au Real et tenter de faire mal aux Espagnols en contre. En première période, cela a fonctionné puisque les Red Devils ont eu les plus belles occasions notamment avec un poteau pour Vidic suite à un corner.

Manchester va même ouvrir le score à al 48ème lorsque Sergio Ramos va marquer contre son camp suite à un centre de Nani et une légère déviation de Welbeck. Huit minutes plus tard, ce aura le tournant du match. Sur un long ballon, Nani veut le contrôler avec le pied et touche Arbeloa qu'il n'avait pas vu. L'Espagnol est au sol, le Portugais aussi et l'arbitre décide de renvoyer Nani au vestiaire.

Le Real va alors assiéger Manchester et va mettre trois minutes à renverser la situation. A la 66ème, Modric va planter une superbe frappe aux vingt mètres puis Ronaldo va être à la réception d'un centre de Higuain. Les Red Devils devaient inscrire deux buts en infériorité numérique. Mission impossible.

Les Mancuniens vont avoir quelques occasions mais Diego Lopez a été impérial sur sa ligne. Au bout du compte, c'est donc le Real qui verra les quarts. Une qualification logique sur l'ensemble des deux rencontres même si on peut regretter qu'elle se soit jouée sur un carton rouge discutable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos