Tournois internationaux gratuits

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Tournois internationaux gratuits
Photo: © SC

L'UB. nous apprends l'organisation de la poule qualificative en vue de l'Euro des filles -17. Les supporters sont les biens venus. Entrée gratuite.

Marc Lesenfants, président du Royal Racing Club d’Etterbeek, membre du Comité Exécutif de l’URBSFA et représentant du football féminin, nous invite dès ce jeudi au  mini-tournoi des filles, deuxième et dernier tour qualificatif en vue de l’Euro. La Belgique est versée dans un groupe très relevé : le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas. Nos voisines allemandes sont les championnes en titre.

Premier match ce jeudi  7 mars à Tessenderlo (coup d’envoi à 16 h) contre le Danemark. Ce samedi aura lieu le derby des Plats Pays à Beringen (coup d’envoi à 19 h) tandis que notre dernier match aura lieu le mardi 12 mars à Tongres contre les Allemandes, les championnes d’Europe en titre (coup d’envoi à 17 h).

 La Belgique organisera aussi un tournoi – 19 de nouveau dans le Limbourg. Belle promotion pour le Foot féminin qui compte de plus en plus d’inscriptions au travers de notre pays. Aujourd’hui, les – 17  se retrouvent dans un groupe très fort. C’est bon pour leur avenir, elles ne peuvent que s’améliorer. Seule la première place qualifie l’équipe pour le tournoi final de l’Euro 2013 à  Nyon en Suisse.

Comme chez les jeunes hommes, la réussite des Diables Rouges, d’abord, passe par la formation en équipes nationales. En club, le Lierse et le Standard, donnent du fil à retordre aux meilleures équipes hollandaises. Les meilleures équipes féminines de la Belgique et des Pays bas se partagent le même championnat sous la dénomination de « La Bénéligue ».

Que de bonnes nouvelles pour le foot féminin belge, son Président Marc Lesenfants est enthousiaste : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir ce tournoi en Belgique et vu l’excellente organisation qui règne au sein de la province du Limbourg, je suis persuadé que ce sera un véritable succès. Nos adversaires sont bien sûr d’un très haut niveau, et ce sera très difficile de terminer à la première place de notre groupe, ce qui est impératif pour se qualifier pour l’Euro, mais c’est en étant confronté à une forte opposition que nos joueuses vont progresser. Et si nos jeunes footballeuses s’améliorent, ce sera tout bonus plus tard pour l’équipe A et pour le niveau de notre compétition »,

Marc « Lesenfants », voici une tête pensante de l’UB qui porte bien son nom,…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news