Van Der Bruggen est le favori des supporters gantois
Olivier Baute
| 0 réaction
Van Der Bruggen est le favori des supporters gantois
Photo: © SC

La direction des Buffalos a tenu à publier un communiqué concernant les résultats du Buffalo le plus méritant de l'année.

Pas de controverse à La Gantoise, même si. Le fait que la direction a tenu à publier, afin d'éviter tout malentendu, un communiqué concernant les résultats du trophée "Jean-Claude Bouvy", du nom de cet ancien joueur de Virton, Anderlecht et La Gantoise tragiquement décédé dans un accident de la circulation en 1986 (site du joueur), laisse sceptique. En fait, c'est le jeune Hannes Van der Bruggen (229 points) qui a été élu joueur le plus méritant de la part des supporters, devançant le gardien de but Sergio Padt (225 points) et Pelé Mboyo (115 points).

Dans son communiqué, la direction gantoise signale qu'il n'y a pas eu de marque de mécontentement de la part de Mboyo, que son arrivée tardive lors du tour d'honneur des joueurs après la match face à Courtrai était due à un changement de chaussures dans le vestiaire suite à une légère blessure au pied.

Selon Dirk Vos, vice-président de la fédération des supporters gantois, le fait que le vote se déroule en plusieurs tours a joué contre Mboyo qui a surtout été décisif après le Nouvel An. Les supporters ont également voulu mettre l'accent sur les mentalités positives de Van der Bruggen et Padt. Un changement du système de vote n'est toutefois pas à exclure selon les déclarations de Vos à Sportwereld.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos