Les supporters du FC Liège ne sont pas des moules!
Olivier Baute
| 0 réaction
Les supporters du FC Liège ne sont pas des moules!
Photo: © SC

Les Sang & Marine déplorent la manière dont le déplacement des supporters Liégeois à l'Union Saint-Gilloise est organisé. Ils le font savoir par le biais d'un communiqué officiel.

Alors que les supporters des 2 clubs ont tissé des liens d’amitié depuis plusieurs années, les voici considérés comme des fauteurs de trouble qu’il convient de criminaliser, avant même l’arrivée des Liégeois à Bruxelles.

Le club de Supporters Sang&Marine dénonce fermement ces mesures sécuritaires et demande aux autorités compétentes de les assouplir d’urgence afin que tous les supporters puissent participer à cette fête du football dans les meilleures conditions

Les Sang&Marine déplorent la manière dont le déplacement des supporters Liégeois est organisé. En effet, ce mercredi 29 mai à midi, nous apprenons que, malgré l’insistance des clubs concernés, la zone de police de Bruxelles midi impose le système « combi-car ». Nos supporters devront donc se rendre à l’Union en car et muni d’un ticket d’entrée au match. Les tickets arriveront ce jeudi 30 mai dans l’après-midi.  

Les clubs de supporters disposent donc de 2 jours pour s’organiser, réserver les cars, acheter les tickets, … C’est fort peu !  

Le RFC Liège est un club de tradition qui draine beaucoup de supporters derrière lui. Ce dimanche 26, nous étions 1300 à Wielsbeke (à 200 km de « chez nous ») pour affronter Izegem. La rencontre s’est déroulée dans un parfait état d’esprit et sans aucune anicroche dans un « stade » pas vraiment prévu  pour accueillir autant de personnes.

Les relations d’amitié qui unissent les supporters de l’Union et ceux du RFC Liège ne sont un secret pour personne (le blason de l’Union est souvent accroché aux grilles du Pairay). Nous nous faisions une joie de nous rendre là-bas. Une décision aberrante d’un commissaire de police va priver des centaines de supporters d’assister à la rencontre la plus importante de la saison et notre équipe du soutien qu’elle mérite. De plus, de telles mesures risquent de provoquer des incidents en raison du grand nombre de personnes qui seront présentes et qui ne « réuniront pas les conditions » pour assister à la rencontre. Nous avons la chance d’avoir de nombreux supporters dans tout le pays (Anvers, le Brabant Wallon, le Luxembourg, le Hainaut, Bruxelles, …). Que doivent-ils faire ? Comment s’organiser en 2 jours ?

Si une ville qui se targue d’être la capitale de l’Europe et qui envisage l’organisation du championnat d’Europe de 2020 a des difficultés pour gérer un match de foot entre 2 clubs amis qui va drainer à tout casser 3000 personnes … ce n’est pas gagné.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos