Rio Ferdinand, qui était en dépression, se défend pour l'arrêt de sa carrière internationale

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Rio Ferdinand, qui était en dépression, se défend pour l'arrêt de sa carrière internationale
Photo: © SC

Rio Ferdinand s'est livré sur l'arrêt de sa carrière sur la scène internationale et sur son mal-être durant sa longue blessure.

Rio Ferdinand a passé un période très difficile à cause d'une blessure chronique au dos. Le défenseur anglais de Manchester United a retrouvé la constance cette saison, mais il a subi récemment un tas de critiques pour avoir refusé de jouer avec son équipe nationale.

"Il y a deux ou trois ans, les gens disaient que j'étais fini et je me souviens de ces jours sombres. J'étais dans un état dépressif, je l'admets", a révélé Ferdinand au Sun. "C'étaient des temps difficiles et je ne pouvais jouer à mon meilleur niveau. Tu n'as que des pensées négatives. J'ai eu 18 mois de blessures. Je ne pouvais même plus aller jouer un peu avec mes enfants dans le jardin. C'était embarrassant, je ne savais même plus les porter et les mettre sur mes épaules à cause de la douleur."

Le solide défenseur des Red Devils donne les raisons de sa retraite internationale, à 34 ans. "Je pourrais jouer pour 3 ou 4 saisons de plus, ou jouer 2 ou 3 matchs de plus avec l'Angleterre et être fini dans un an. Ce n'était pas une décision facile car j'étais au top mais c'était la bonne. Je ne pouvais psa sacrifier ma santé pour quelques caps en plus avec l'Angleterre. Ça n'aurait pas été correct envers Man U, ça aurait été un mauvais service pour le club et l'Angleterre. J'ai toujours été un joueur d'équipe. Mais chaque petite chose me manque, je viens de voir le nouvel équipement de la sélection et j'aurais aimé le porter."

Quand Sir Alex Ferguson a annoncé qu'il arrêtait, Rio Ferdinand a pensé à arrêter aussi, mais il aurait regretté de voir ses équipiers devant la tv en pensant qu'il aurait pu être là. Ferdinand sera donc encore un joueur de Manchester United pour quelques saisons.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news