Pelé Mboyo vers le Racing Genk

Bertrand Blaise
| 7 réaction
Pelé Mboyo vers le Racing Genk
Photo: © SC

Après le flirt avec Anderlecht, l'attaquant gantois Ilombe Mboyo aurait choisi le Racing Genk!

Mboyo : Direction Limbourg !

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, le Racing Genk s’est manifesté auprès de La Gantoise concernant l’attaquant  Ilombé " Petit  Pelé " Mboyo (26 ans).

Désormais, le stade de la prise de contact est largement dépassé car le transfert serait bel et bien ficelé tant au niveau de l’indemnité de transfert (entre 4 et 4.5 millions) qu’au niveau du contrat du joueur. En effet hier, Ilombe Mboyo et son père ont négocié avec la direction limbourgeoise pendant 1 heure et demi pour tomber assez rapidement sur un accord de principe. L’officialisation du transfert et la signature du contrat pourrait même avoir lieu aujourd’hui annonce le quotidien flamand Het Laaste Nieuws.

Une transfert qui profite (presque) à tout le monde

Tout d’abord, le joueur. Même si Pelé Mboyo n’a pas vécu que des moments des plus joyeux, ces jours-ci (et on ne va certainement pas en remettre une couche ici), voilà une bonne nouvelle. Il pourra enfin bénéficier du transfert tant espéré depuis certain temps déjà. Après avoir eu des envies d’étranger, puis de capitale, le Diable Rouge continue sa progression en gravissant une étape de plus dans sa carrière en signant dans un Top club belge sportivement plus ambitieux, habitué des compétitions européennes et certainement financièrement plus intéressant.

Brazil 2014 – J-309

Comme tout sélectionnable, Ilombe Mboyo souhaitait notamment ce transfert pour se placer, se montrer en vue de la toute prochaine coupe du monde au Brésil. Après le duo Vossen-Ogunjimi et Vossen-De Ceulaer, il est clair que le duo Vossen-Mboyo pourrait user de certains charmes ou de charmes certains (c'est selon) sur notre sélectionneur Marc Wilmots.

C’est du Bon-Bleu-Belge

Le Racing Genk. On le sait, les mentors limbourgeois voulaient se renforcer offensivement suite aux départs de leurs 2 jokers de luxe Barda et Plet. On a parlé de Thorgan Hazard, on a évoqué John Guidetti, mais c’est donc un tout autre gros poisson qui va débarquer à la Cristal Arena avec Pelé Mboyo. Si on suppose une éventuelle prolongation de contrat pour Fabien Camus, Genk marquerait le coup en ce début de mois d’août.  Reste à savoir si ce recrutement XXL de l’avant gantois laisse sous-entendre un départ du capitaine Jelle Vossen, lui aussi parfois pris par des envies d’ailleurs … Une chose est sûre : un duo Vossen – Mboyo, ça donne envie.
La course au titre s’annonce passionnante.

Brecht-Time !?

La Gantoise. On l’a vu. A Gand quand il s’agit de vendre ca déconne pas. Anderlecht et HVH ont essayé un petit jeu de marchandage comme sur les marchés turcs mais bon pour Mboyo, il y a un prix et c'est non soldé. Maintenant, les caisses du club gantois fraichement renflouées, le transfert du tout prometteur Brecht Dejaegere, scouté et annoncé depuis quelques jours du côté de la nouvelle Gehlamco Arena, va enfin pouvoir être bouclé ?

Anderlecht. Reste à espérer pour eux que Aleksandar Mitrovic, alias le Balotelli des Balkans, à 5 briques va en marquer des goals sinon il y en a qui vont peut être se mordre les doigts de ne pas avoir aligner quelques billets en plus pour "Petit Pelé" Ilombe Mboyo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news