RSCA - PSG: bagarres en perspective

Fabrice Salembier
| 0 réaction
RSCA - PSG: bagarres en perspective
Photo: © SC

En marge de ce qui devrait être une fête

S'il a été indiqué que les supporters parisiens seraient encadrés pour leur visite à Bruxelles, l'on craint néanmoins le chaos quant aux rumeurs qui circulent à propos de rencontres hors foot entre les noyaux durs des deux clubs.

Selon Le Parisien, bon nombre de hooligans débarqueraient à Bruxelles « pour boire des bières et se battre contre les ultras d’Anderlecht..."

« On se prépare pour ce déplacement depuis le tirage au sort, confirme Thierry (prénom d'emprunt), banquier à la ville et ex de la tribune Boulogne dans les années 1980 et 1990. Tous les anciens, qui ne viennent plus au Parc, seront là. »

Le contentieux date de 1992

On a programmé un « fight » (NDLR : un affrontement à mains nues). Les Belges sont réglos habituellement. » Depuis plusieurs décennies, un fort antagonisme existe entre les anciens de la tribune Boulogne du Parc des Princes et leurs homologues d’Anderlecht, les Brussels Casuals Service (BCS). « Il date du 8e de finale aller de Coupe UEFA disputé le 24 novembre 1992 au Parc des Princes, explique le commissaire Antoine Boutonnet, patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Il y avait eu de graves incidents et pas mal de blessés. Nous redoutons donc des bagarres entre radicaux des deux clubs. » Vingt ans après, les tensions restent vives.

Et la tâche des polices des deux pays s’annonce délicate. En effet, chaque camp devrait être rejoint et épaulé par des hooligans étrangers. Ceux d’Anderlecht par les Néerlandais de l’Ajax Amsterdam et de Twente et ceux du PSG par des Polonais (Legia Varsovie), des Serbes, voire des Russes comme lors du déplacement à Bratislava en Ligue Europa le 20 novembre 2011.

Triste, triste...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news