De Bruyne pense-t-il déjà à un prêt ?

Olivier Vanraes
| 0 réaction
De Bruyne pense-t-il déjà à un prêt ?
Photo: © SC

Kevin De Bruyne joue très peu à Chelsea. Le Belge peut déjà feuilleter son catalogue à la recherche d'un club dans lequel il sera loué. Quelles sont les chances des clubs intéressés ?

Par Cédric De Volder

José Mourinho était, durant la préparation, très enthousiaste quant à la venue de Kevin de Bruyne chez les Blues.  "Le Kid reste", avait-il dit à l'époque.  Pourtant, depuis lors, The Special One n'a pas hésité à l'évincer plus d'une fois de son noyau, l'envoyant même en tribunes plus souvent qu'à son tour.  Résultat des courses : le Diable Rouge sera sans aucun doute prêté en janvier prochain.  Cependant, quels sont les clubs intéressés et quelles chances ont-ils de l'embrigader ?

RSC Anderlecht: 0,5 %

Herman Van Holsbeeck avait fait savoir la semaine dernière que le champion de Belgique suivait plus qu'attentivement notre compatriote.  Cependant, il est peu probable que De Bruyne prenne la direction de Bruxelles puisque, non seulement il est très lié à Genk, mais en plus, Chelsea préférera une compétition plus huppée pour lui.

Queens Park Rangers: 0,5%

Les Londoniens ont montré plus d'une fois leur intérêt pour le joueur Belge mais, le problème, c'est qu'ils évoluent en deuxième division (The Championship), ce qui, apparemment, est exclu pour les Blues.

Werder Brême: 4%

De Bruyne, on le sait, y a étincelé l'année dernière.  Il était un titulaire indiscutable et beaucoup de clubs allemands et Chelsea étaient tombés sous le charme du joueur.  Il est cependant peu probable qu'il revêtit de nouveau le maillot vert de Brême surtout que le club est, encore, en mauvaise posture en championnat après avoir perdu quelques bons joueurs au mercato dernier.

Chelsea FC: 10%

Il existe une chance pour que le Diable Rouge reste à Chelsea mais elle s'amenuise semaine après semaine suite à sa position dans le club londonien.  Mourinho n'est pas le genre d'entraîneur qui admet avoir commis des erreurs et de plus, le joueur Belge ne souhaite pas prendre le risque de ne pratiquement plus avoir de temps de jeu d'ici la Coupe du Monde en juin prochain car jouer est sa priorité.

Atlético Madrid: 15%

Cette piste n'est pas inintéressante puisque Chelsea aimerait beaucoup attirer le capitaine madrilène Koke à Londres.  Un échange entre les deux joueurs est donc possible.  De Bruyne pourrait ainsi devenir le troisième Belge chez les Colchoneros après Courtois et Alderweireld mais ce n'est pas encore acquis.

Borussia Dortmund et Bayer Leverkusen: (chacun) 20%

Ces deux clubs ont montré beaucoup d'intérêt pour De Bruyne ces derniers mois.  Dortmund avait même essayé d'attirer le Belge cet été mais avait reçu un "njet" catégorique de Chelsea.  Cela n'empêche pas les deux clubs allemands de suivre toujours le parcours de notre compatriote et son départ vers l'une de ces deux équipes ne serait certainement pas un pas en arrière pour lui.  Le seul souci, est-ce qu'un prêt sans option d'achat intéresse-t-il vraiment les deux clubs ?

Fenerbahçe: 30%

Cette piste semblait la moins probable, pourtant, la direction londonnienne tient la compétition turque en haute estime.  La Süper Lig confronterait De Bruyne à une immense pression et il se mesurerait à quelques vedettes planétaires qui ont élu domicile en Turquie.  De plus, les chances de jouer du Belge seraient certainement plus importantes que dans des tops clubs comme Dortmund par exemple.  Une petite aventure turque, ça te dit, Kevin ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news