Anderlecht écarte facilement Waasland

Speder Simon
| 0 réaction
Anderlecht écarte facilement Waasland
Photo: © SC

Mitrovic et Vargas ont permis au Sporting de battre un bien faible Waasland. Anderlecht déplore cependant la sortie sur blessure de Bruno.

Pressés de faire oublier leur élimination en Coupe cette semaine, Anderlecht se jetait dans la bagarre dès le coup d'envoi. Après 50 secondes à peine, Chancel Mbemba reprenait de la tête un bon centre de Najar, mais plaçait juste au-dessus de la barre de Coosemans. Quelques instants plus tard, Mitrovic était à la bonne place sur un centre de Vanden Borre, mais trouvait les bras du portier beverenois. Au quart d'heure, un tir dévié du même Mitrovic aboutissait dans le filet latéral. Face à une équipe décidée à s'arc-bouter devant le but, le Sporting ouvrait le score peu après la demi-heure. Sur un coup franc mal dégagé par la défense waeslandienne, Gillet récupérait le ballon, et centrait pour la tête de Mitrovic, qui débloquait le marquoir (33e, 1-0). Dans la foulée, un centre dévié de Massimo Bruno était proche de tromper Coosemans. Bruno trouvait ensuite la barre sur une reprise de la tête. C'était là le dernier fait d'armes de l'homme en forme du Sporting. Apparemment touché à hauteur de l'aine, il cédait sa place à Ronald Vargas à quelques instants du repos. Le Vénézuélien se montrait immédiatement dangereux, forçant Coosemans à plonger sur un tir lointain. Najar trouvait à son tour les gants du gardien visiteur sur une ouverture subtile de Vanden Borre. Forcés de sortir, les Waeslandiens se créaient leur première opportunité dans les arrêts de jeu, lorsqu'une reprise de Maman frôlait la lucarne de Proto.

La première alerte de la seconde période était pour Coosemans, qui se détendait bien sur un tir de Najar. Kljestan suivait l'action mais frappait sur le gardien waeslandien. A l'heure de jeu, un centre-tir de Vanden Borre retombait dans la lucarne beverenoise, mais le gardien visiteur était encore une fois à la bonne place. Sur un long ballon de Proto, Kljestan remportait son duel aérien et trouvait Mbemba. Le centre du Congolais était repris au premier poteau par Vargas, qui doublait la mise (65e, 2-0). Sur coup de coin, Maman était proche de remettre Waasland dans le match, mais sa tête ne trouvait pas le cadre. Archeampong, monté au jeu en cours de match avait le troisième but au bout du pied, mais sa frappe s'écrasait sur le montant. Najar était proche de son premier but, mais Coosemans claquait la tentative du Hondurien. Les derniers instants étaient soporifiques, et seuls Mitrovic et Archeampong animaient la fin de partie, se "volant" tour à tour le ballon en phase offensive.

Anderlecht remporte donc bien trop facilement cette rencontre et revient provisoirement à trois points du Standard, qui se déplace ce dimanche à OHL. Waasland-Beveren n'a rien montré, et a passé l'essentiel de sa rencontre dans ses 25 derniers mètres. Bob Peeters a encore du travail s'il veut sauver son équipe des Play-Offs 3

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news