Le Standard remporte le Clasico face à Anderlecht

Olivier Vanraes
| 3 réaction
Le Standard remporte le Clasico face à Anderlecht
Photo: © Photonews

Match peu spectaculaire ce soir à Sclessin qui a tourné en faveur des Rouches qui repassent devant Bruges au classement

La première journée des Play-Offs 1 se terminait avec un choc Standard-Anderlecht ce dimanche en fin d'après-midi à Sclessin.

Si Guy Luzon avait aligné son équipe type, Besnik Hasi décida de jouer avec le seul Pollet en pointe, soutenu par Praet, Najar et Gillet.

Le début de match fut assez équilibré, Pollet et Mpoku se créant deux belles occasions.  A la 20e minute, suite à une action du même Mpoku sur le flanc gauche, Carcela dévia le ballon hors de portée de Proto et ouvrit la marque pour les Liégeois (1-0).  Les Anderlechtois tentèrent bien de revenir au score via Pollet et Gillet mais les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur ce 1-0.

En deuxième période, malgré les montées au jeu de Mitrovic et Cyriac, les Bruxellois ne parvinrent pas à battre un Kawashima attentif.  A dix minutes du terme, Carcela, le héros de la première mi-temps pour les Rouches, se fit exclure pour un tacle trop appuyé sur Vanden Borre mais malgré leur supériorité numérique,  les Mauves ne parvinrent pas à marquer ce petit but tant attendu.

Suite à cette victoire, le Standard repasse en tête avec 36 points soit deux de plus que les Brugeois tandis qu'Anderlecht passe de la troisième à la quatrième position, à une unité de Zulte-Waregem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news